Frank Ocean - Blond - Banner
Frank Ocean - Blond - Montage by aficia

Frank Ocean : son nouvel album « Blonde » enfin disponible !

C’est la surprise du week-end, Frank Ocean propose son nouvel album en exclusivité sur Apple Music. Découvrez Blonde sur aficia.

Et voilà, après avoir mis à disposition un album vidéo, Endless, qui donnait suite à l’opus Channel Orange sorti en 2012, Frank Ocean propose son nouvel album. Initialement nommé Boys Don’t Cry, celui-ci change de nom pour Blonde avec 17 titres mis en lumière par le single « Nikes » en ligne depuis hier.

Un album très attendu

La rumeur courait depuis quelques années déjà, Frank Ocean travaillait sur un deuxième effort. L’artiste avait fait jouer les effets de manche, teasant son retour, annonçant des dates pour la sortie de Boys Don’t Cry. Des rumeurs qui prenaient la forme d’une confirmation, l’album étant annoncé pour voir le jour en juillet 2015… mais pas d’album en vue et les fans repartent bredouilles.

Stream en bois…

Et voilà, il y a quelques semaines Frank Ocean offrait un étrange stream, coupant du bois pendant des heures. Après le curieux teaser nous annoncions alors la venue de l’album le vendredi suivant, le New York Times mettant le feu aux poudres en annonçant de nombreux détails. Mais encore une fois, pas d’album, pas de date de sortie, pas de sonore : rien !

Mais ce vendredi sortait un album vidéo sur Apple Music, Endelss, 45 minutes de Frank Ocean, un album concept relativement moyen malgré deux ou trois très bons titres. Mais une fois encore ce n’est pas l’album que tout le monde attendait… sauf que le lendemain venait le clip du titre « Nikes », une autre exclusivité de chez Apple.

Frank Ocean est Blonde

Finalement c’est cette nuit que Frank Ocean a publié son nouvel album. Pas de Boys Don’t Cry mais bien Blonde, un opus garni de 17 titres qui s’offre des crédits de premier ordre. Ainsi on retrouve David Bowie, Jamie XX, Kendrick Lamar et James Black dans un album torturé.

Le niveau de qualité remonte d’un cran au regard de Endless et il devrait assouvir les fans qui n’en pouvaient plus d’attendre les nouvelles productions de Frank Ocean. Une chose est certaine : il aura fait parler de lui !

Découvrez Blonde, le nouvel album de Frank Ocean :