Giorgio Moroder : 74 Is the New 24 et un album superstar en 2015 !

Giorgio Moroder est de retour et il semble plus en forme que jamais pour annoncer son premier album solo depuis 30 ans. Si son album ne sera disponible qu’au printemps 2015, Giorgio Moroder nous régale déjà avec “74 Is the New 24” et une liste de stars impressionnante qui se retrouvent sur l’album. Évidement, #Aficia vous raconte la genèse de cet opus très attendu. 

Giorgio Moroder est considéré comme le fondateur de la disco et comme l’un des pionnier de la musique électronique, et même à 74 ans c’est un souffle très frais qui est offert lors de l’écoute du premier single d’un futur album signé chez Sony Music et RCA Records. “74 Is the New 24” ouvre le bal, un bal qui regroupe les plus grands noms de la musique. Concernant ce premier single Moroder explique très simplement que « avec la Dance Music, peu importe où tu habites. Peu importe où tes amis vivent. Peu importe l’argent que tu gagnes. Peu importe si tu as 74 ou 24 ans car … 74 est le nouveau 24 ! » …

Concernant l’album en lui-même il sera un événement, déjà car il est signé de la touch inimitable de Giorgio Moroder mais aussi par l’affiche de collaborateurs déjà annoncés : Britney Spears, Sia, Charli XCX, Kylie Minogue, Mikky Ekko, Foxes, Matthew Koma… et cela n’est qu’un début puisque d’autres noms seront bientôt annoncés.

A 74 ans Giorgio Moroder est toujours un nom influent de la musique, le compositeur, interprète et DJ semble ne jamais pouvoir s’arrêter. Dernièrement on peut lui mettre à charge sa collaboration sur l’album des Daft PunkRandom Access Memories… C’est lui aussi qui a offert un remix de “I Can’t Give You Anything but Love” interprété par Lady Gaga et Tony Benett, le titre “Magic” de Coldplay… Giorgio Moroder a retrouvé son rang de DJ live se produisant dans des festivals majeurs au Japon, en Suède, au Mexique, en Allemagne, au Hard Day of the Dead de Los Angeles et au Pitchfork festival cette année.

Au cours de sa carrière, Giorgio Moroder a collaboré avec les plus grands noms de la musique, Barbra Streisand, Elton John, Donna Summer, Cher, Janet Jackson, Chaka Khan, Freddy Mercury, Blondie, David Bowie, pour n’en citer que quelques-uns. Il est reconnu pour avoir joué un rôle clé dans l’ascension de Donna Summer vers le statut de Reine du Disco, en collaborant avec elle sur ses plus gros tubes comme “Love To Love You Baby,” “Hot Stuff” et “I Feel Love”. En 1997, Moroder et Summer ont remporté le Grammy Award de la « Meilleure chanson Dance » pour le titre « Carry On”. Il a récemment fait équipe avec Verve Records pour rendre hommage à Summer sur la collection Love To Love You Donna, qui inclut des remixes réalisés par Afrojack, Hot Chip, Laidback Luke. Masters at Work et bien d’autres.

Si  “74 Is the New 24” n’est que le prémisse de ce nouvel opus, il y a fort à parier que l’année 2015 ne pourra pas se faire sans Giorgio Moroder. L’album s’annonce comme une bulle d’air musicale, un nouveau souffle dépoussiérant… De l’aveu même de Moroder qui souhaite que cet album « fraiera la voie pour le futur »… à suivre !

>>> Retrouvez Giorgio Moroder sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Giogio Moroder sur iTunes et Amazon.