« I Feel It Coming » et « Party Monster » : The Weeknd dévoile deux nouveaux titres percutants, avec Daft Punk et Lana Del Rey

the-weeknd-pochette-de-lalbum-starboy
The Weeknd - © Nabildo

The Weeknd vient de lever le voile sur deux extraits de son disque Starboy attendu le 25 novembre. Écoutez-les avec aficia !

C’est très probablement l’un des albums les plus attendus de cette fin d’année : Starboy de The Weeknd sera disponible le 25 novembre, mais il fait dès aujourd’hui parler de lui puisque deux nouveaux extraits viennent d’être mis en ligne. En effet, le Canadien avait prévenu dès mercredi qu’il dévoilerait « I Feel It Coming » et « Party Monster », portant ainsi à quatre le nombre de pistes connues de l’album.

« I Feel It Coming » est le fruit d’une seconde collaboration avec le tandem français Daft Punk, déjà présent sur le single « Starboy » qui poursuit une brillante carrière dans les charts du monde entier, et s’inscrit donc pleinement dans son sillage electro, mais plus groovy. Quant au titre « Party Monster » qui, à l’inverse, détonne dans la discographie du chanteur, il a été écrit avec la complicité de l’Américaine Lana Del Rey. Ce n’est, là non plus, pas la première fois que The Weeknd a recours à ses services puisqu’ils avaient enregistré le duo « Prisoner » pour son précédent opus Beauty Behind the Madness (2015).

Un grand cru en perspective

Ces deux pépites confirment ce que l’on savait. Starboy prend effectivement l’allure d’un grand cru et s’annonce éclectique. L’interprète de « In the Night » l’avait annoncé dès la rentrée dans un entretien accordé au magazine VMAN, évoquant une tonalité « punk », « agressive » et toujours « sensuelle ». Il avait par ailleurs parlé d’influences R&B et new wave, et d’une dimension spirituelle.

Écoutez le titre « Party Monster » de The Weeknd :

Écoutez le titre « I Feel It Coming » de The Weeknd (feat. Daft Punk) :

L’autre titre que l’on connaissait déjà est « False Alarm », qui se révèle être le plus détonnant au regard de ce qu’il avait produit par le passé. Toutefois, on ne doute pas du fait qu’il trouve sa place dans la setlist du prochain show de The Weeknd, une tournée mondiale venant d’être annoncée. La bonne nouvelle est que le chanteur prévoit de faire une escale en France, unique cela étant, à l’AccorHotels Arena de Paris le 28 novembre.