Les Insus annoncent la sortie d’un album live et dévoilent leur premier single. Écoutez !

Les Insus vont donné l’opportunité au public de garder intacts ses souvenirs d’une tournée à succès à travers un album live. Plus d’infos avec aficia !

Un dernier tour et puis s’en va ? Le groupe des Insus formé par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Alex Angelov, remonte sur scène à partir de ce soir pour assurer le leg ultime d’une tournée triomphale entamée en 2016. Des shows sont prévus cet été, notamment dans le cadre des Nuits de Fourvière à Lyon, puis au Stade de France les 15 et 16 septembre.

De nouvelles occasions de ravir les nostalgiques de l’époque Téléphone, Les Insus n’étant en réalité qu’un nouveau nom donné à la formation rock et culte des années 80, sans Corine Marienneau. Ainsi, on imagine déjà le public embraser l’arène de La Plaine Saint-Denis à la rentrée au son des tubes « La bombe humaine », « Cendrillon » ou encore « New York avec toi ». Ceux-là auront pu s’échauffer au préalable car Les Insus publieront leur tout premier album le 8 septembre. Mais pas de titres inédits en perspective. Il s’agira d’un live capté à l’AccorHotels Arena de Paris en 2016. On retrouvera aux crédits du projet le producteur US Bob Clearmountain (The Rolling Stones, Bruce Springsteen…), au mixage.

Un album de titres inédits dans le futur ?

Pour annoncer cette parution, le quatuor propose le single « Hygiaphone » aux radios, un morceau qui fête ses 40 ans et qu’on avait récemment redécouvert à travers la voix de Zaz, sur la compil’ hommage Ça, c’est vraiment nous (2015).

Découvrez le nouveau single « Hygiaphone (Live 2017) » des Insus :

Par la suite, le groupe va se dissoudre, mais pas forcément de manière définitive. « Je pense qu’on va reprendre chacun notre route, tranquillement. On est tellement content d’avoir fait ça, c’était vraiment des retrouvailles, plus récréatives que créatives. On est tellement content d’avoir ranimé cette flamme qu’on cherche pas à allumer un autre feu » ont confié Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert (RTL), aussi présent sur le disque de reprises Souchon dans l’air qui vient de paraître. Ils ont par ailleurs fait savoir qu’ils n’étaient pas hostiles à renouer le lien avec le public lors d’une tournée ou de revenir avec un album composé de titres inédits.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer