Jain en studio avec Yodelice pour son deuxième album (PHOTOS)

Jain prépare son deuxième album studio, deux ans après la sortie de Zanaka. Plus d’infos sur aficia !

Jain a appuyé sur « pause ». À l’issue d’une longue tournée qui l’avait conduite à se produire aux quatre coins du pays, mais également chez nos voisins européens et jusqu’en Amérique, l’interprète de « Dynabeat » s’est mise en retrait… pour mieux revenir. En effet, l’artiste qui a récemment fait une apparition sur l’album LAMOMALI de Matthieu Chedid (« L’âme au Mali ») se concentre sur son deuxième opus. Et ce deux ans après la sortie de Zanaka, lequel a franchi la barre des 300.000 ventes grâce, notamment, au succès des singles « Makeba » et « Come ».

Une collaboration avec Fakear

Jain avait déjà évoqué à plusieurs reprises et lors de différents entretiens son souhait d’entrer en studio en vue d’enregistrer de nouveaux morceaux. Notamment pour RTL, au tout début de l’été. « Je rêve beaucoup, je lis, je vais au cinéma, je regarde beaucoup les gens dans la rue » avait-elle déclaré, interrogée sur ses inspirations. Elle avait également souligné que son prochain album serait « différent » du premier. Pour autant, elle s’attache les services de Yodelice, avec lequel elle travaille d’arrache pied. C’est ce qu’elle vient d’annoncer sur les réseaux sociaux.

Yodelice (Maxim Nucci) avait produit Zanaka, mais il était déjà connu auparavant pour avoir publié lui-même trois albums dont l’excellent Square Eyes (2013). On lui doit par ailleurs plusieurs chansons de Johnny Hallyday (Jamais seul, De l’amour) et Jenifer (Le passage, Lunatique), ou quelques B.O. de films dont celle de « Rock’n’Roll » (Guillaume Canet) pour la plus récente.

De son côté, Jain s’est aussi associée à Fakear, dont le nouvel EP est très attendu et devrait débarquer sur les sites de streaming et de téléchargement avant la fin de l’année. La chanteuse a posé sa voix sur l’une de ses pistes.

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *