Julie Zenatti et Chimène Badi chantent « Zina, ici ou là-bas », premier extrait de l’album « Méditerranéennes »

Chimène Badi rejoint Julie Zenatti sur le premier extrait de son nouveau disque Méditerranéennes qui doit sortir début 2017. Écoutez  « Zina, ici ou là-bas » sur aficia !

L’année 2016 se termine, mais une nouvelle ère commence pour Julie Zenatti. L’interprète de « Si je m’en sors » prépare la sortie de son septième album pour le mois de février 2017 et nous en dessine d’ores et déjà les grandes lignes dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux cette semaine.

Dans son discours, très probablement inspiré par le climat délétère et violent qui rythme nos vies, l’artiste évoque ses racines méditerranéennes. « C’est à la Méditerranée que je pense quand on me demande ‘D’où je viens‘ » dit-elle, en faisant référence au premier extrait de son précédent album Blanc (2015). « Je pense à nos ancêtres qui se sont croisés, mélangés, ont partagé les mêmes danses et le même beurre de baratte. Et quand on chante les mêmes chansons, que l’on savoure la même cuisine, on ne peut que savoir vivre ensemble » poursuit-elle, évoquant dans le même temps les notions de respect et de tolérance, tout en parlant d’identité et de religion.

C’est donc un message fort que Julie Zenatti souhaite adresser en musique, et elle c’est pour l’occasion entourée de nombreux chanteurs et chanteuses dont Chimène Badi, discrète depuis son apparition dans la comédie musicale « Cats ». Ensemble, elles ont enregistré une reprise du titre « Zina » de Babylone, renommé « Zina, ici où là-bas » et totalement repensé avec un texte principalement écrit en français. Toutes les deux nous content le récit de la vie de Zina et mettent en perspective les valeurs de liberté et de partage vues dans cette lettre ouverte.

Écoutez  « Zina, ici ou là-bas », le duo de Julie Zenatti et Chimène Badi :

Ce disque baptisé Méditerranéennes renfermera d’autres reprises mais aussi quelques titres inédits, la plupart enregistrés en duo. D’autres noms circulent, comme ceux d’Elisa Tovati, Sofia Essaïdi et de Claudio Capéo, qui cartonne actuellement avec son nouveau single « Ça va ça va ». Enfin, on ne serait pas surpris de retrouver Amel Bent aux crédits de ce projet, elle qui vient de partager le message de Julie Zenatti sur les réseaux sociaux.

En voir plus

Plus de musique