Khalid prépare le terrain avec le mélancolique « Shot Down », extrait de l’album « American Teen »

Khalid lève le voile sur un nouvel extrait de son premier album, « Shot Down », mélancolique à souhait. Découvrez-le avec aficia !

Deux mois après que nous vous en parlions pour la première fois, à l’occasion de la mise en ligne du clip de « Location », le compteur d’écoutes a doublé sur Spotify. Le jeune texan voit en effet sa notoriété croître depuis qu’il aligne les titres sur les sites de téléchargement et de streaming. Ainsi, ils sont aujourd’hui au nombre de huit à nous renseigner sur la couleur soul de son univers, à la fois rétro dans l’esprit et moderne pour ses arrangements.

American Teen dans les bacs le 3 mars

Dernièrement, c’est la chanson « Shot Down » qui a fait son apparition et qui pourrait à son tour susciter l’attention d’internautes un peu curieux. Disponible depuis quelques jours, ce morceau nostalgique met une fois de plus en évidence une voix profonde, intense. Il évoque une rupture amoureuse, une descente aux Enfers dont Khalid a beaucoup de mal à se remettre. Quoi de plus normal, il semble s’inspirer de la propre expérience de son interprète. « ‘Shot Down’ est un titre très personnel pour moi » a-t-il notamment confié à The Fader, soulignant l’importance de la vidéo qui l’illustre et symbolisant, en quelque sorte, la perte de l’innocence. Installé à l’arrière d’un bus, Khalid raconte ses peines, pendant qu’un groupe d’adolescents profite des joies qu’offre la vie. Un contraste qui pourrait briser votre carapace.

« Shot Down » est le nouvel extrait du premier opus American Teen de Khalid qui sortira le 3 mars, sur le label Jive/Epic (Black M, Sia, Papooz, Shakira…). L’artiste viendra le présenter au préalable en France, à Paris (La Maroquinerie) le 24 février.

Regardez le nouveau clip « Shot Down » de Khalid :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *