KIZ renouvelle la pop française avec des beats acrobatiques. Et ça envoie !

KIZ nous propose d’entrer dans son univers malicieux à travers « Décroche », son nouveau single. Ça se passe avec aficia !

Laissez-vous gagner à votre tour par la folie KIZ ! Formé il y a quelques années par Alica Chiaverini et Marc Parodi, ce duo aussi amusant qu’amusé par ses propres compositions pourrait voir sa notoriété décoller avec la sortie le 3 mars de son premier album Des tours, titre que porte l’un de ses morceaux dévoilés à la toute fin de l’année 2016. Et c’était d’ailleurs loin d’être le premier…

KIZ a en effet commencé par se faire connaître des internautes affamés de nouveautés sur YouTube, il y a cinq ans, en postant des vidéos quelque peu loufoques réalisées autour de reprises des tubes de Beyoncé, Stromae ou encore Lady Gaga. Puis, il y a deux ans, forts du soutien des Inrocks qui leur ont commandé une série de clips, Alica et Marc ont commencé à travailler sur leurs premiers titres originaux. C’est ainsi que sont nés « Cours », « Voyelle » ou « Est-ce que tu sang ? », parfaitement représentatifs d’un concept décalé et home made.

Un son, une image ; Une chanson, un clip

Un seul mot d’ordre : spontanéité, tant dans l’écriture que dans l’interprétation. KIZ nous propose une musique pétillante inspirée des bruits du quotidien, à la manière de certains cubistes. Chaque son est associé à une image, et de là naissent des clips régulièrement postés sur une chaîne YouTube comptant près de 10.000 abonnés et totalisant 1,5 million de vues. Autrement dit, KIZ a bien compris qu’Internet est un outil tout aussi puissant que les radios et, surtout, bien plus adapté à son univers décalé. Après un premier EP en 2015, il s’apprête à faire le grand saut avec son disque qu’il compte bien défendre à travers le titre « Décroche », lequel se charge de nous mettre en garde contre l’utilisation outrancière des smartphones.

On vous le garantit, « Décroche » n’est pas le meilleur morceau de l’album Des tours. Vous en aurez le cœur net en allant applaudir le tandem au Flow (Paris) le 12 mai. KIZ partira dans la foulée sur les routes.

Découvrez le nouveau clip « Décroche » de KIZ :