Kylie Minogue fête Noël avec « Kylie Christmas » !

Chaque année, des artistes venus d’univers différents se plient à la tradition de l’album de chants de Noël, et cette fois c’est Kylie Minogue qui se prête à l’exercice avec son album « Kylie Christmas », sorti le 13 novembre, à découvrir avec aficia.

Kylie Minogue - Kylie Christmas - AlbumN’entendez-vous pas poindre doucement à vos oreilles le doux tintement des clochettes annonçant prochainement l’arrivée de Noël à grand pas. Nous ne sommes que mi-novembre et pourtant, depuis un moment, les catalogues de jouets sont arrivés dans nos boîtes aux lettres et les magasins se parent déjà des couleurs et décorations de cette joyeuse fête de fin d’année qu’est Noël, et qu’à force de prendre de l’avance on va bientôt commencer les préparatifs dès la fin des grandes vacances, mais cela est un autre débat.

Qui dit Noël, outre cadeaux, réunion de famille, bon repas et chocolat chaud, dit aussi chansons de Noël. Et qui dit chansons de Noël dit aussi album de Noël, une autre de ces traditions qui remontent presque aussi loin que l’invention du disque, et à laquelle nombre d’artistes de tout genre se sont volontiers prêtés.

Un album plein d’agréables surprises, c’est Noël

Si l’on s’attendait à une addition de titres que l’on a déjà entendu des centaines de fois, ce Kylie Christmas allait bien nous surprendre quant aux interprétations et au choix des pistes de circonstance. Évidemment on ne peut échapper à quelques standards comme « It’s The Most Wonderful Time Of The Year », « Let It Snow » ou encore « Santa Claus Is Coming To Town », auquel Kylie Minogue  rend comme un hommage au passé en intégrant, grâce à la magie de la technique, sous forme de duo, l’interprétation du plus célèbre des crooners surnommé « The Voice » : Franck Sinatra.

Tout le reste n’est que délectation aux accords rock et basse du superbe « Christmas Wrapping » en compagnie de « l’Iguane » et déjanté Iggy Pop tout en retenue pour une fois, de la ballade romantique « Only You » avec la surprenante interprétation de l’humoriste, acteur et animateur télé James Corden ou l’electro pop poétique de « Every Day’s Like Christmas ».

Si vous ajoutez à cela le très beau « 2000 Miles » ou la toujours jolie Kylie Minogue nous démontre qu’elle n’a rien perdu de son charme vocal, vous obtenez au final un album qui se révèle un très agréable moment d’écoute sur toute sa longueur, et nous fait pour une fois apprécier que Noël ait finalement pris un peu d’avance cette année. Petit bonus en prime, cet album s’accompagne sur sa version de luxe, de quelques titres supplémentaires et d’un DVD où notre belle australienne réunit la famille puisqu’elle est rejointe par sa petite sœur Danii pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël.

Découvrez « Kylie Christmas » de Kylie Minogue :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/kylieminogue » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/kylieminogue » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/kylie-christmas-deluxe/id1045026532?at=11lu5f&mt=1&app=music » target= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer