Kylie Minogue de retour au printemps avec l’album « Golden »

Kylie Minogue annonce la sortie au printemps de son nouvel album Golden. Plus d’infos sur aficia !

On savait depuis plusieurs mois que la chanteuse australienne Kylie Minogue travaillait sur un nouvel album de chansons originales, le 14ème de sa carrière. Si plusieurs signes laissaient penser que le successeur de Kiss Me Once (2014) serait publié en 2018, c’est désormais une certitude. L’interprète de « Wow » a révélé son nom mercredi sur Twitter, après qu’il a été lâché par inadvertance par le disquaire Lucky Records sur les réseaux sociaux.

Inspiré du son de Nashville ?

L’information a très rapidement fait le tour de la toile, forçant la popstar a prendre la plume pour répondre à l’emballement de ses admirateurs. Le nouveau cru s’appellera donc Golden et sera disponible au printemps. Un premier extrait devrait d’ailleurs être dévoilé dans les prochains jours.

Kylie Minogue avait déjà fait plusieurs révélations à ce sujet, expliquant que ses nouvelles chansons parleraient d’amour et de rupture. « Les chansons sont très narratives et basées sur des histoires. Il y aura un peu de peines de cœur. J’essaie de refléter où j’en suis. C’est sûr que dernièrement, il y a eu un peu de ça, mais on rebondit ! » avait-elle déclaré, se disant très inspirée et dans une démarche positive. Elle avait aussi fait savoir que le fidèle Guy Chambers (Robbie Williams, James Blunt, Tina Turner…), Cutfather (Pixie Lott, Ace of Base…) et Bonnie McKee (Christina Aguilera, Katy Perry, Britney Spears…) avaient mis la main à la pâte, et aussi qu’elle s’était rendue à Nashville, outre-Atlantique, dans le berceau de la country qui a eu « un effet profond » sur elle.

Depuis la sortie de Kiss Me Once, Kylie Minogue n’était pas restée inactive. En plus d’avoir assuré une tournée mondiale ayant donné lieu à un CD/DVD (2015), elle a rejoint Giorgio Moroder sur « Right Here, Right Now » et publié un disque de Noël baptisé Kylie Christmas, en 2015, et réédité l’année suivante avec l’ajout de plusieurs pistes dont un duo avec Mika et une reprise de « Fever », enregistrée parallèlement pour le spectacle musical « Saturday Night Fever ».