Luis Fonsi - © Omar Cruz
Luis Fonsi - © Omar Cruz

« Despacito » : Luis Fonsi dévoile une version en mandarin de son tube planétaire

« Despacito » de Luis Fonsi poursuit sa course effrénée dans les charts avec la sortie d’une nouvelle version en mandarin. C’est en écoute sur aficia !

Le hit « Despacito » semble encore loin d’avoir terminé sa carrière dans les charts. Numéro un des ventes dans de nombreux pays durant plusieurs semaines l’an dernier, y compris la France, le titre de Luis Fonsi partagé avec Daddy Yankee n’a cessé d’aligner les records, notamment sur les plateformes d’écoute en ligne. Il faut dire que le Porto-ricain a publié plusieurs versions toutes plus efficaces les unes que les autres, dont la plus populaire demeure aujourd’hui celle enregistrée avec Justin Bieber.

D’autres moutures dites « urbaine », « salsa » ou « pop » ont brillé, tout comme le remix de Major Lazer et Moska. Une autre pourrait à son tour faire sensation en 2018. Luis Fonsi a effectivement fait appel au chanteur singapourien JJ Lin pour élaborer une version de « Despacito » en… mandarin. Au premier abord, on est circonspect. Mais en découvrant la piste dans cette langue, on se rappelle que la musique ne connaît pas de frontières…

Disponible depuis peu en streaming et en téléchargement, la version mandarin de « Despacito » vient d’être envoyée aux radios françaises. Reste à savoir quel accueil le public lui réservera, alors que Luis Fonsi est actuellement pris par une tournée sud-américaine.

Découvrez la nouvelle version du hit « Despacito » (feat. JJ Lin) :

Le chanteur qui fait figure de favori aux Billboard Latin Music Awards 2018 (lundi 26 février) avec un total de dix nominations cartonne parallèlement avec un autre single, « Echame la culpa ». Sur celui-là, il s’est entouré de l’Américaine Demi Lovato, en plein marathon promo avec son nouvel opus Tell Me You Love Me (2017). On n’a donc pas fini d’entendre parler de lui, inconnu (ou presque) en France il y a quelques mois, alors qu’il a débuté sa carrière il y a 20 ans.