Comme annoncé, M Pokora a décidé de s’attaquer au répertoire de Claude François. Ecoutez sa reprise de « Cette année-là » sur aficia !

C’était un secret de polichinelle ! M Pokora préparait depuis plusieurs mois un album de reprises des chansons de Claude François qui fera son apparition chez les disquaires en octobre, soit un an et demi après la sortie de son dernier effort R.E.D.

Au printemps, Voici avait fait écho du projet, rappelant que Matt affectionnait particulièrement cet artiste« S’il y en avait un, en France, pour qui je pourrais faire [un album de reprises], ce serait lui. Je me sens successeur de ce qu’il a apporté. Ce concept qui englobe la danse, le chant, le visuel et la performance » avait-il lui-même expliqué sur le plateau de l’émission « C à Vous » quelques semaines auparavant. Et Gala avait même affirmé dès l’an dernier que le chanteur reprendrait Claude François sur scène pour sa prochaine tournée, dont les dates ont récemment été dévoilées et amèneront le nouveau coach de « The Voice Kids » à se produire aux quatre coins du pays en 2017.

A la fois rétro et contemporain

Désormais signé chez TF1 Musique (Vincent Niclo, Anggun), comme aficia l’avait annoncé il y a plusieurs semaines, M Pokora entame la promotion de ce disque qui devrait piquer la curiosité de ses nombreux admirateurs, et plus encore. L’artiste avait l’embarras du choix tant le répertoire de Claude François est populaire. Ce n’est ni « Alexandrie Alexandra », ni « Le lundi au soleil » ou « Belles ! Belles ! Belles ! » qu’il a choisi de lancer en radio en premier lieu, mais « Cette année-là », ce titre de 1976 qui fait écho à l’année 1962, et que le rappeur Yannick avait repris à son compte et réorchestré en 2000 pour en faire un nouveau tube.

La nouvelle lecture pop que propose M Pokora vient d’être mise en ligne sur les plateformes d’écoute en ligne et de téléchargement. De même que son clip, reprenant certains codes ayant fait le succès de Claude François à l’époque. A la fois rétro et contemporain donc.

Découvrez le nouveau clip « Cette année-là » de M Pokora :

1 commentaire

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici