« Marcher loin » : Igit chante l’espoir à travers un nouveau single entêtant

Le demi-finaliste de « The Voice », Igit, revient avec le deuxième extrait de son album Jouons. Il présente « Marcher loin », à écouter sur aficia.

L’homme au chapeau est de retour. Révélé au grand public dans la troisième édition de « The Voice » (2014), Igit a enchanté des millions de téléspectateurs par d’originales reprises, aussi loufoques que féeriques. On se souvient par exemple de « Like A Hobo » de Charlie Winston et même de « Fever » de Little Willie John. Romantique, poète, un zeste étourdi, Igit est un personnage venu de nulle part, qui trace aujourd’hui sa route. Pourtant, rien n’était joué d’avance… Celui qui jouait il y a trois ans dans les rues de Montmartre sait qu’il a beaucoup de chance. Sa voix chaude et rauque bouleverse. Elle surprend aussi. Depuis la fin du télé crochet, il a livré la chanson « Je suis libre », puis « Ma solitude », avant d’exprimer les causes et « Les conséquences ».

L’album pour 2017

Tout cela devait avoir comme ultime objectif de publier un album, son « bébé » comme il le surnommait sur les réseaux sociaux. Baptisé Jouons, celui-ci se fait attendre. Il y a quelques semaines, Igit annonçait le report de ce projet, visiblement lancé trop prématurément. Il évoquait notamment des « facteurs complexes ». Toutefois, celui qui a le privilège d’accueillir Catherine Deneuve sur son album rassure ses fans : « J’ai envie de partager ma musique, musique que j’ai voulue fidèle à mes exigences et qu’il faut désormais porter aux oreilles du plus grand nombre ».

Jouons devrait débarquer chez les disquaires début 2017. Il sera porté par le nouveau single « Marcher loin », faisant office de second extrait du projet. Le texte, s’adressant à un plus grand nombre, saura attirer l’œil des fans de la première heure, mais aussi d’un plus large auditoire.

Découvrez « Marcher loin » d’Igit :

L’artiste est actuellement en première partie des concerts de Zazie et sillonne toute la France durant le mois de novembre.