Pharrell Williams - Montage by aficia
Pharrell Williams - Montage by aficia

« Moi, moche et méchant 3 » : Pharrell Williams lâche « There’s Something Special » pour faire monter la pression

Pharrell Williams dévoile un nouveau titre, « There’s Something Special », extrait de la bande originale du film « Moi, moche et méchant 3 ». À écouter sur aficia !

L’année 2017 de Pharrell Williams est riche ! L’artiste américain qui vient d’être promu au grade d’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres figure sur le nouveau single « Heatstroke » de Calvin Harris, aux côtés d’Ariana Grande qu’il rejoignait sur scène à Manchester le 4 juin lors du concert événement organisé pour rendre hommage aux victimes du terrible attentat ayant frappé la ville anglais quelques jours auparavant. Présent aussi sur l’album Ibifornia de Cassius, nouvellement promu par le titre « Go Up », l’interprète de « Marilyn Monroe » a bossé sur la B.O. du film « Moi, moche et méchant 3 » qui sortira le 23 juin.

Le film dans les salles le 5 juillet

Ce n’est pas vraiment une surprise ! Souvenez-vous, en 2013, il avait déjà enregistré le titre « Happy » pour celle du second volet, et rencontré le succès que l’on sait. Il récidive donc cette année pour la suite des aventures de Gru et Lucy. « Moi moche et méchant 3 » sera d’ailleurs en salles à partir du 5 juillet.

On prend un peu d’avance avec Pharrell qui avait proposé il y a peu un premier extrait de la bande originale, « Yellow Light », réussi mais pas aussi efficace que « Happy ». Il enchaîne présentement avec « There’s Something Special », un titre savoureux et planant. C’est à la fois lent et dansant. Mais « There’s Something Special » est aussi un message adressé à toute une génération, Pharrell rappelant entre les lignes qu’il ne faut pas oublier le passé pour mieux construire l’avenir ensemble…

Habituée à pratiquer ce genre d’exercice, le chanteur-producteur avait collaboré avec Alicia Keys sur la musique de « The Amazing Spider-Man » en 2014 et réalisé plus récemment celle des « Figures de l’ombre » (2016) avec Mary J. Blige, Hans Zimmer et… Alicia Keys.

Découvrez le titre « There’s Something Special » de Pharrell Williams :