Mylène Farmer - © John Nollet
Mylène Farmer - © John Nollet

Mylène Farmer numéro un des ventes de titres avec « Libertine », 32 ans après sa sortie

Mylène Farmer est à nouveau numéro un des ventes de singles cette semaine, avec son tube « Libertine », publié en 1986. Explications.

Encore un succès pour Mylène Farmer ! Pour la deuxième fois cette année et avec un titre différent, l’artiste se hisse en tête du palmarès des ventes de la semaine. Après avoir classé son nouveau single « Rolling Stone » à la première place dès sa sortie le mois dernier, elle voit à présent « Libertine » dominer. Et ce 32 ans après sa première commercialisation. Explications.

17ème numéro un de sa carrière

Mylène Farmer réédite ses classiques au format Maxi 45 Tours depuis quelque temps. Après avoir présenté les nouveaux supports des hits « Désenchantée », « XXL », « Tristana » et « Plus grandir » au mois de décembre, ce sont ceux de « Regrets », « À quoi je sers… », « Sans contrefaçon » et donc « Libertine » qui sont parus le 2 février. Comme souvent, les admirateurs de la chanteuse se sont rués chez les disquaires, si bien que les quatre titres occupent les quatre premiers rangs du Top Titres (ventes physiques et téléchargements). Même si en incluant les chiffres du streaming, c’est en revanche une toute autre histoire…

« Libertine » a séduit 2.567 auditeurs d’après nos informations, ce qui permet par ailleurs à Mylène Farmer de battre son propre record, elle qui décrochait au mois de janvier son 16ème numéro un en France avec « Rolling Stone ». Aucun autre artiste n’a réussi à aligner autant de morceaux en tête des charts chez nous ! À noter qu’en 1986, « Libertine » n’avait pas dépassé la dixième place.

Nouvel album et nouveau rôle au cinéma

Suivent « Sans contrefaçon », numéro deux, écoulé à 1.986 unités, « À quoi je sers… », troisième et vendu à 1.895 copies, et « Regrets », le duo avec Jean-Louis Murat publié en 1991, quatrième (1.885). Enfin, « Désenchantée » squatte encore la 164ème place cette semaine, derrière « Rolling Stone » qui chute à la 137ème, faute de promo conséquente pour le moment.

D’autres Maxi 45 Tours devraient paraître dans les prochaines semaines, de même qu’un nouvel album encore nimbé de mystère. Ajoutez à cela que Mylène Farmer sera de retour au cinéma le 14 mars, dans le nouveau film d’épouvante de Pascal Laugier, « Ghostland », récompensé lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer il y a quelques jours.