« Je ne pense plus voyager » : Raphael souhaite juste se poser avec celle qu’il aime

Raphael - Cover Anticyclone
Raphael - Cover Anticyclone

À deux semaines de la sortie de son huitième opus Anticyclone, Raphael dévoile « Je ne pense plus voyager », une nouvelle chanson énergique à découvrir sur aficia !

Plus que deux semaines à patienter avant le retour dans les charts de Raphael avec un nouvel album ! En effet, l’artiste publiera Anticyclone, un nouveau projet composé de 11 chansons originales à paraître le 22 septembre prochain. Impatient de défendre ses nouveaux titres, Raphael s’empare régulièrement de ses réseaux sociaux pour poster des photos avec en légende les titres composant la tracklist de son prochain album.

Le chanteur n’en finit pas de faire plaisir à ses fans. En plus des nombreux teasers dévoilés, il effectue une brillante rentrée en présentant « Je ne pense plus voyager », un nouvel extrait d’Anticyclone, dévoilé ce vendredi 8 septembre.

Un opus plus mélancolique ?

Deux semaines après avoir publié le très mélancolique « Paris est une fête », titre engagé et pessimiste sur l’avenir après les nombreux drames survenus dans la capitale ces derniers mois, Raphael marque la rentrée musicale avec une chanson bénéficiant d’une mélodie accrocheuse. Bien que ce titre soit musicalement plus énergique, à l’image du premier single « L’année la plus chaude de tous les temps », Raphael semble bien opérer un retour plus mélancolique d’un point de vue des textes.

Avec « Je ne pense plus voyager », Raphael nous berce toujours de sa variété française. Effectivement, le chanteur ne se refuse rien en exploitant aussi bien des sonorités electro que pop, pour un résultat musical riche ! Aux crédits de l’intégralité des textes de son prochain album, c’est d’amour qu’il nous parle dans le nouvel extrait. Moins bavard que sur les précédentes chansons dévoilées, Raphael scande ici la volonté de vivre une relation simple, sans artifices. Parfaitement épanoui dans son couple, l’artiste souhaite juste se poser et passer du temps avec celle qu’il aime : « Je ne pense plus voyager / Je veux juste me poser / Une épaule où s’appuyer / Et si tu revenais ? ».

Écoutez « Je ne pense plus voyager », nouvel extrait d’Anticyclone :