« Paris est une fête » : Raphael chante Paris dans un single mélancolique

Plus que quelques semaines à patienter avant le retour de Raphael. Celui qui publiera son huitième album fin septembre dévoile « Paris est une fête », un nouvel extrait mélancolique à écouter sur aficia !

C’est le 22 septembre 2017 que le chanteur Raphael publiera son huitième album studio. Intitulé Anticyclone, cet opus fait suite à Somnambules, son dernier album de chansons originales paru en 2015. Raphael avait choisi le mois de mai pour amorcer son retour avec le très sensuel « L’année la plus chaude de tous les temps », premier single extrait d’Anticyclone qui renferme encore 10 autres chansons dont « Retourner à la mer », une ballade poétique.

Même si les deux premiers singles dévoilés n’ont pas brillé dans les charts, le chanteur, qui s’est récemment vu décerner le Prix Goncourt de la nouvelle pour son recueil de nouvelles Retourner à la mer, compte bien marquer cette rentrée musicale. Pour ce faire, il continue de présenter son prochain album en dévoilant un nouvel extrait !

Une chanson qui fait écho aux attentats

Raphael est un artiste engagé. Il le prouve avec « Paris est une fête », son nouveau titre publié ce vendredi 25 août qui fait écho aux drames survenus à Paris ces dernières années. En effet, il rend hommage à sa ville natale surnommée couramment la Ville Lumière ou encore la ville de l’amour. La voix éraillée de Raphael est posée sur une mélodie enivrante. Ce single surprend, bien plus mélancolique que la plupart des chansons diffusées sur les ondes en cette période estivale ! Mais le chanteur a décidé de nous bouleverser en employant des mots forts de sens :« Pas rentrer ce soir / Se perdre dans la ville / Paris est une fête / Mais la fête est finie ». Si Paris est réputée pour être une ville pleine de vie et de gaieté, les différents attentats ont impacté la vie de tous et l’heure ne semble plus être à la fête.

C’est un artiste bien pessimiste que nous retrouvons sur « Paris est une fête ». Tout de même, Raphael repartira sur les routes de France et de Belgique pour défendre les chansons de son nouvel album dans le cadre de sa nouvelle tournée : « Le tour de l’Anticyclone ». Il sera notamment de passage dans la capitale le 10 octobre au Casino de Paris. Alors, vous joindrez vous à la fête ?

Écoutez « Paris est une fête », le nouvel extrait du prochain album de Raphaël : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer