« Paradise » : MNEK sample Ultra Naté et cherche à s’éloigner d’un monde trop cruel

Le chanteur et producteur MNEK est de retour avec le single « Paradise », aussi captivant qu’efficace. C’est à découvrir avec aficia !

Inutile de rappeler qui est MNEK. Le Britannique est connu pour voir écrit et produit de nombreux tubes pour différents artistes, comme Madonna, Clean Bandit, Beyoncé (« Hold Up ») ou plus récemment Jax Jones (« Instruction ») et Zara Larsson. Il apparaît même sur le single « Never Forget You » de celle-ci, publié sur l’album So Good au mois de mars. C’est également au printemps qu’il a collaboré avec le groupe MUNA pour réaliser un remix très réussi du titre « I Know A Place ». Mais il n’avait encore rien sorti sous son propre nom cette année. Il faut en effet remonter jusqu’en 2016 pour voir pointer le single « At Night (I Think About You) ».

20 ans, ça se fête !

Le revoilà pile à temps (presque en retard) pour entrer dans la course au tube de l’été 2017, dominée pour le moment par Luis Fonsi et Daddy Yankee avec l’incontournable « Despacito ». De son côté, MNEK compte sur « Paradise » pour briller durant la saison. Ce morceau R&B a la carrure pour. D’autant plus qu’il sample le hit « Free » de la chanteuse américaine Ultra Naté, sorti il y a tout juste 20 ans. Souvenez-vous ! Le titre s’était hissé haut dans les charts de nombreux pays, y compris en France où il s’était installé à la sixième place.

MNEK ralentit le tempo sur « Paradise » et évoque avec passion son désir de quitter notre monde qu’il juge « trop cruel ». « Veux-tu aller au Paradis ? / Je ne me vois pas y aller seul / Fuis avec moi / Parce que le monde réel est fait de trop de mensonges » chante-t-il, alternant subtilement vigueur et douceur. Dans un communiqué, le chaneur se félicite d’avoir obtenu l’autorisation des auteurs pour utiliser « Free », révélant qu’il appréciait depuis toujours ce titre dance sorti alors qu’il n’avait que trois ans.

Écoutez le nouveau single « Paradise » de MNEK :

https://www.youtube.com/watch?v=Hg3g6nNFZXM