Les Rolling Stones promettent un nouvel album pour « très bientôt »

Les Rolling Stones ont confirmé qu’ils travaillaient sur un nouveau disque à venir bientôt. Tout ce qu’il faut savoir est sur aficia !

« Ouais, c’est pour très bientôt » a confié Keith Richards il y a quelques heures sur la chaîne YouTube d’un forum de fans de son groupe, évoquant la sortie d’un album. Bien évidemment, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et alimente désormais la presse musicale. Les Rolling Stones travaillent donc sur un disque au sujet duquel on ne sait strictement rien, mais qui pourrait s’inscrire dans le sillage du dernier, Blue & Lonesome, composé de reprises.

Sorti fin 2016 et écoulé à plus d’1,3 million d’exemplaires, celui-là a été défendu par « Ride ‘Em On Down » et « Just Your Fool ». « Blue and Lonesome nous a pris un peu par surprise dans le sens où nous savions que c’était un projet que nous devions faire, mais nous ne nous attendions pas à une telle réponse de la part du public » a d’ailleurs confié le guitariste à ce sujet.

Trois concerts à l’U Arena au mois d’octobre

À la suite de quoi il a avoué que d’avoir enregistré de nouveaux morceaux avait été « une bouffée d’énergie » pour les Rolling Stones, tout en précisant : « Nous n’allons pas nous jeter immédiatement dans ce deuxième volume, mais cela ne nécessitera pas une clé de bras pour que nous en fassions plus. C’est si amusant à enregistrer, et nous en avons encore sous le capot ». Keith Richards entretient donc le doute au sujet de la teneur du prochain disque du groupe de rock anglais, alors qu’avait récemment été postée sur Instagram une photo prise avec son compatriote le rappeur Skepta, spécialisé dans le Grime et dont le quatrième opus Konnichiwa est sorti en 2016.

S’il s’agissait de chansons originales, elles seraient en revanche les premières depuis la parution de l’album A Bigger Bang, en 2005.

On en saura peut-être davantage au mois d’octobre, lors du prochain passage en France des Rolling Stones, les 19, 22 et 25 à l’U Arena, dans le cadre d’une tournée européenne baptisée « No Filter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *