New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

SZA s’associe à Calvin Harris pour faire de « The Weekend » un tube

SZA - DR.
SZA - DR.

SZA lève le voile sur une nouvelle version de son titre « The Weekend », un extrait de son premier album Ctrl revisité par Calvin Harris. C’est en écoute sur aficia !

Certains l’ont découverte sur les titres de ScHoolboy Q ou Wale il y a trois ans, d’autres sur « Consideration » de Rihanna en 2016 ou sur l’album surprise de Kendrick Lamar dans la foulée, ou alors avec ses propres morceaux publiés sur ses trois EP en 2012, 2013 et 2014. D’autres ont attendu la parution de duos enregistrés avec Maroon 5 (« What Lovers Do ») ou Lorde (« Homemade Dynamite »). Mais c’est bien avec son premier album Ctrl que la chanteuse R&B a vu sa carrière décoller cette année.

Calvin Harris applique sa recette du succès

Le disque est monté jusqu’à la troisième place des ventes outre-Atlantique et a réalisé un très beau parcours depuis, boosté par les singles « Love Galore », « Drew Barrymore » ou bien encore « Supermodel ». Et c’est au tour du titre « The Weekend », féministe et traitant entre les lignes de l’infidélité masculine, de faire sensation.

Découvrez le clip de « The Weekend » :

SZA l’a récemment interprété sur le plateau du « Saturday Night Live » (performance) et propose à présent une toute nouvelle mouture réalisée avec la complicité de Calvin Harris. Le DJ écossais a injecté une dose de funk au morceau pour lui donner davantage de chances d’être joué en radio. Les puristes crieront au scandale, mais c’est quoi qu’il en soit une version efficace qui pourrait bien ouvrir la carrière de SZA à d’autres perspectives…

D’autant plus que la cote de popularité de Calvin Harris est au beau fixe cette année, et surtout depuis la sortie de son disque Funk Wav Bounces Vol. 1 qui renferme le tube « Feels » partagé avec Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean. Celui-là a teinté « The Weekend » des sons qui lui ont permis de surfer sur la vague du succès ces derniers mois. Espérons qu’il en sera de même pour SZA chez nous dans les prochaines semaines, alors qu’elle poursuit une tournée nord-américaine qui l’occupera jusqu’au mois de janvier.

Découvrez le single « The Weekend » de SZA :