« The Life Aquatic » : Seu Jorge en tournée pour rendre hommage à Bowie

Seu Jorge vient d’annoncer une tournée consacrée à la bande originale du film de Wes Anderson. aficia vous en dit plus !

« La vie aquatique » (« The Life Aquatic with Steve Zissou »), le quatrième film du réalisateur américain Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Rushmore, La famille Tenenbaum), est sorti en 2004. La comédie dramatique qui est dédiée à l’océanographe français Jacques-Yves Cousteau n’a pas reçu le succès escompté mais a pu tout de même profiter d’une très belle bande originale. Cette dernière est signée du chanteur et guitariste brésilien Seu Jorge qui a traduit et repris une dizaine de titres de David Bowie.

Une tournée hommage

Un an après la sortie du film, le chanteur nous avait offert l’album The Life Aquatic Studio Sessions featuring Seu Jorge qui n’avait malheureusement pas été accompagné d’une tournée… Touché par le décès de Bowie qui est devenu un ami, Seu Jorge a donc décidé de partir sur les routes avec ces reprises pour rendre un dernier hommage à celui que l’on surnommait Aladdin Sane.

« Si Seu Jorge n’avait pas enregistré mes chansons dans ces versions acoustiques en portugais, je n’aurais jamais pu découvrir cette nouvelle dimension de beauté dont il les avait imprégnées ». David Bowie.

Pour le moment seul le public nord-américain (États-Unis et le Canada) pourra profiter à l’automne prochain des reprises en portugais de « Ziggy Stardust », « Life on Mars ? » ou encore « Rebel Rebel », avec en prime des images du film projetées sur l’arrière-plan de la scène en forme de bateau. Il ne reste plus qu’à espérer que le chanteur traverse l’océan et distille quelques dates sur le vieux continent…

Découvrez la reprise de « Rebel Rebel » en portugais par Seu Jorge :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *