New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Vianney ne se trompe pas avec « Dumbo », un nouvel extrait de son deuxième album

Vianney - Je m'en vais

Jamais deux sans trois ! Vianney lève le voile sur un troisième extrait de son prochain disque éponyme à venir. Écoutez  « Dumbo » avec aficia !

Alors que le single « Je m’en vais » commence sa carrière en radio et que son clip vient tout juste d’être dévoilé, Vianney nous propose (déjà) de découvrir la chanson « Dumbo », elle aussi extraite de son deuxième opus à venir. Le jeune chanteur accélère légèrement le tempo avec ce guitare/voix solaire à la mélodie entêtante. Un titre sur lequel Vianney susurre tout au long des couplets à travers lesquels il se livre comme rarement, évoquant son enfance et sa personnalité, et qui contrastent avec un refrain plus léger et fédérateur.

En tournée toute l’année 2017

Il s’agit du troisième extrait de Vianney que l’interprète de « Veronica » dévoile en l’espace de quelques semaines, peu après « Le fils à papa ». Dans les bacs à compter du 25 novembre, ce deuxième opus est très attendu compte tenu du succès qu’avait rencontré le premier, Idées blanches, publié il y a maintenant deux ans et certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Porté par les singles « Je te déteste », « Pas là » ou encore « On est bien comme ça », celui-ci a également fait l’objet d’une tournée qui se terminait il y a quelques jours. D’ailleurs, Vianney pense déjà à repartir sur les routes pour défendre en live ses nouveaux morceaux.

Son prochain tour de chant l’occupera durant toute l’année 2017 avec, bien sûr, plusieurs escales dans la capitale, dont une au Bataclan le 21 mars. La billetterie est ouverte.

Écoutez le nouveau titre de Vianney, « Dumbo » :

Les prochains mois s’annoncent donc enrichissants et chargés pour Vianney, lui qui a déjà vécu une année 2016 incroyable entre sa récompense aux Victoires de la Musique et sa collaboration avec Céline Dion sur l’album Encore un soir (« Ma force »). Il fera par ailleurs une apparition sur l’album de reprises des chansons de Michel Delpech – J’étais un ange – attendu le 18 novembre. Pour l’occasion, il s’est attaqué à « Quand j’étais chanteur ».