« Wait » : Maroon 5 est triste de voir l’amour de sa vie s’enfuir dans son nouveau titre

Maroon - DR.
Maroon - DR.

Alors qu’il vient de dévoiler les dates américaines d’une tournée mondiale qui l’occupera tout au long de l’année prochaine, Maroon 5 publie un extrait de son disque Red Pill Blues à paraître le 3 novembre. Découvrez « Wait » sur aficia !

Encore quelques jours de patience et le sixième opus du groupe Maroon 5 sera dévoilé dans son intégralité. Les Californiens ont récemment annoncé qu’ils seraient de retour dans les bacs avec Red Pill Blues le 3 novembre, soit un peu plus de trois ans après la sortie de V (« Sugar », « Animals »…).

Pluie de collaborations

Plusieurs pistes en avaient déjà été extraites, à commencer par les deux tubes « Cold » (feat. Future) et « Don’t Wanna Know » (feat. Kendrick Lamar), puis le single « What Lovers Do » qui est partagé avec SZA et en hausse dans les charts. Affichant déjà plus de 150 millions de streams rien que sur Spotify, ce morceau feel good et romantique est bien parti pour devenir à son tour un hit.

Parallèlement, la bande d’Adam Levine a souhaité mettre en perspective d’autres collaborations enregistrées pour l’album à venir, dont « Help Me Out », un titre sur lequel résonne la voix de Julia Michaels, elle-même étant très demandée actuellement puisqu’elle apparaît aussi sur les derniers singles de Justin Bieber (« Friends ») et de Clean Bandit (« I Miss You »). Maroon 5 a ensuite proposé d’écouter une passion brûlante, « Whiskey », avec A$AP Rocky, et livre enfin un premier titre solo. En effet, avant l’arrivée de Red Pill Blues, une piste ultime vient d’être mise en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement : « Wait »

« Je ne veux pas te perdre »

Dans son registre pop habituel et contemporain, le frontman chante une fois de plus l’amour et supplie celle avec qui il a partagé de bons moments de rester en dépit de ses erreurs. « Je ne veux pas te perdre » répète-t-il à plusieurs reprises, sur une prod. de l’Américain John Ryan qui est notamment connu pour avoir travaillé avec John Legend, Nick Jonas ou encore One Direction, et avec plusieurs des membres du boys band pour leur carrière solo (Niall Horan, Harry Styles).

Écoutez le nouveau titre de Maroon 5 :