« Whatever It Takes » : Imagine Dragons met une dose d’adrénaline dans ses veines

Imagine Dragons tente de nous séduire avec « Whatever It Takes », un nouvel extrait de son troisième album qui sortira au début de l’été. C’est à découvrir avec aficia !

Enfin ! On connait le nom et la date de sortie du troisième effort d’Imagine Dragons. Le groupe US a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux il y a quelques heures et nous donne ainsi rendez-vous le 23 juin pour découvrir ƎVOLVE. En revanche, la bande de Dan Reynolds reste relativement mystérieuse sur le contenu de ce nouveau disque dont on sat néanmoins qu’il contiendra les deux singles « Believer » et « Thunder », inspirés du parcours du leader et véhiculant un message positif nous invitant à ne jamais rien lâcher en dépit des épreuves de la vie.

D’une certaine manière, le troisième extrait « Whatever It Takes » rejoint aussi cette idée. On retrouve sur celui-là toute l’énergie d’Imagine Dragons. À savoir un rock efficace aux percussions bien senties et mélodieux. Ici, Dan se dit prêt à « briser les chaînes » et loue l’adrénaline qui coule dans ses veines. Le tout dans une ambiance apocalyptique qui contraste avec sa rage de vaincre !

À Lollapalooza fin juillet

On est ben plus séduit par ces trois titres que par ceux avec lesquels, les Américains avaient défendu leur précédent disque Smoke + Mirrors (2015), qui n’avait d’ailleurs pas rencontré le succès escompté. Espérons que la tendance s’inverse cette année. Le groupe tentera de nous convaincre au mois de juillet, sur la scène de festival Lollapalooza où se produiront également Lana Del Rey, The Weeknd, LP, les Red Hot Chili Peppers et London Grammar.

Écoutez le nouveau titre « Whatever It Takes » d’Imagine Dragons :