« Written In The Scars » : The Script se sert des blessures du passé pour pouvoir avancer

The Script poursuit sa métamorphose avec le titre « Written In The Scars ». C’est à découvrir sur aficia !

Depuis la sortie de No Sound Without Silence (2014), The Script avait quelque peu disparu de nos radars. Il faut dire que le trio bossait sur son cinquième opus, un disque qui semble présager une nouvelle direction musicale. « Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce disque, nous voulions faire quelque chose que les gens entendraient sans se rendre compte tout de suite qu’il s’agissait de nous, et être surpris en le découvrant ensuite » ont récemment expliqué Danny, Mark et Glen au site metro.co.uk.

Le groupe irlandais s’est donné comme principale mission de nous faire danser avec ce nouvel effort. Un disque dont on connaît maintenant le titre et la date de sortie. Freedom Child sera disponible le 1er septembre prochain et comprendra 14 pistes. La première, « Rain», dévoilée il y a quelques semaines, nous a offert un premier aperçu de ce renouveau musical annoncé.

Guérir de ses blessures

Avec « Written In The Scars », The Script confirme l’envie de changement avec une mélodie plutôt légère sur laquelle viennent se déposer des mots évoquant des douleurs passées et le combat mené pour oublier les défaites. « Merci à tous ceux qui m’ont blessé / C’est un cri à ceux qui ne s’inquiétaient jamais / J’ai eu des éraflures sur mon cœur de toutes ces batailles » déclame le chanteur dès les premiers vers de la chanson. Un titre fort qui nous laisse penser que même si nouveauté il y a, The Script reste le groupe qu’il a toujours été.

Découvrez « Written In The Scars », le nouveau titre de The Script :