« Rain » : The Script pris dans une tempête amoureuse pour son grand retour. Et c’est caliente !

The Script est de retour avec le single « Rain », extrait d’un album augurant un profond renouvellement. Découvrez son clip avec aficia !

Il pleut cet été pour la bande de Danny O’Donoghue ! The Script a opéré son retour durant ce long week-end avec la chanson « Rain », toujours pop-rock, mais augurant une réelle évolution dans le son du groupe. C’est ce que les Irlandais ont tenu à souligner lors d’un entretien accordé au site metro.co.uk, révélant qu’ils souhaitaient « surprendre » et toucher un « public différent » cette année. « Nous voulions changer notre son, aller plus loin. Dans cette industrie, il faut savoir s’adapter, changer ou mourir » ont-il renchéri, pour justifier leur choix de s’inscrire dans la tendance avec « Rain ».

Ce nouveau single disponible sur les sites de streaming et de téléchargement est rafraîchissant et relativement léger, bien qu’il évoque toutefois une rupture difficile à encaisser. « Je me suis réveillé ce matin / Tu m’as laissé sans prévenir et tu as pris l’été de ma vie / Pouvons-nous nous revoir encore une fois ? » chante le frontman en préambule, voyant tout son monde s’effondrer.

Un cinquième album différent

« Rain » devance un nouvel album du groupe, le cinquième et premier depuis No Sound Without Silence (2014). Dans les faits, le trio avait disparu (presque) totalement durant deux années pendant lesquelles il a cherché une nouvelle direction. « Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce disque, nous voulions faire quelque chose que les gens entendraient sans se rendre compte tout de suite qu’il s’agissait de nous, et être surpris en le découvrant ensuite » ont expliqué Danny, Mark et Glen, affirmant cette volonté de pouvoir associer le nom de The Script au verbe « danser ».

On n’en sait pas plus pour le moment, et il faut se contenter de « Rain » et de son clip sensuel qui place au second plan le sentiment de mélancolie qui transpire de son texte. La peau est moite et les corps ondulent dans un club. De saison !

Découvrez le nouveau clip de The Script, « Rain » :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *