Zazie chante pour « Le Soldat Rose 3 » : écoutez « Les recalés » !

De retour pour un troisième volet, le conte musical « Le Soldat Rose » se dévoile progressivement. Zazie prend part au projet avec « Les recalés », à découvrir sur aficia !

Plutôt discrète ces derniers mois, Zazie prépare actuellement le successeur de l’album Encore Heureux, paru en 2015. Et qui plus est en bonne compagnie puisque Calogero, qui cartonne avec son disque Liberté Chérie, confiait récemment travailler sur ses nouvelles chansons. Par ailleurs, le tandem avait déjà brillamment collaboré ensemble il y a dix ans sur Pomme C de Calogero, dont les textes sont intégralement signés par Zazie.

Outre la création de nouvelles chansons, Zazie prend le temps de se consacrer à de nombreux projets comme la compilation Elles & Barbara, en hommage à Barbara. De plus, elle mettra sa notoriété au service du Téléthon en endossant le rôle de marraine pour la 31ème édition qui se déroulera les 8 et 9 décembre prochains.

Retour sur les origines du Soldat Rose

Mais avant cela, la chanteuse donne de la voix pour le conte musical « Le Soldat Rose 3 » de Pierre-Dominique Burgaud, composé par Alain Souchon et ses fils. En guise de point final, cet ultime volet nous conduira à la fabrique de jouets, à l’origine de la création du Soldat Rose, incarné cette fois-ci par Renan Luce. Nous découvrirons enfin pourquoi le célèbre jouet porte cette couleur si atypique !

Aux côtés de Renan Luce, on retrouve Olivia Ruiz, avec qui il chante le premier single « Frère et sœur », Jean-Louis Aubert qui interprète l’enjoué « On a tous un talent », ou Calogero qui se révèle mélancolique sur la ballade « Robot au rabais ».

Deux concerts le 22 novembre

De son côté, Zazie pose sa douce voix sur « Les recalés », un titre aux sonorités pop et folk qui figure donc à la tracklist de l’album du Soldat Rose à la fabrique de jouets, qui paraîtra le 24 novembre. Enfin, tous les artistes qui participent au projet se réuniront à l’Olympia le 22 novembre pour deux concerts. La billetterie est ouverte !

Découvrez un extrait du titre « Les recalés » de Zazie :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *