Clip « Frère et sœur » (« Le Soldat Rose 3 ») : Olivia Ruiz et Renan Luce retombent en enfance pour se créer des souvenirs

Quelques jours après qu’il a été dévoilé, le premier extrait du disque du conte musical « Le Soldat Rose 3 » s’anime à travers un clip à regarder avec aficia.

La promo commence véritablement ce mois-ci pour « Le Soldat Rose 3 », après que le compositeur Pierre-Dominique Burgaud, déjà à l’origine des deux premiers volets (2006 et 2013), a révélé au printemps que ce projet donnerait un « point final à l’histoire ». « On revient à l’origine du Soldat Rose, lorsqu’il est encore dans l’usine de jouets. Le thème de la différence est encore plus présent. On va enfin savoir pourquoi le soldat est rose » avait-il dit au Parisien, tout en révélant les noms de ceux qui avaient accepté de participer à ce nouveau conte musical écrit par Alain Souchon et ses fils.

Zazie, Jean-Louis Aubert & Co.

On sait en effet que Zazie (confirmée dans « The Voice » 7), Gaëtan Roussel, Calogero, dont le nouvel opus cartonne, Jean-Louis Aubert, Sandrine Kiberlain, Laetitia Casta, Hugh Coltman et Edouard Baer, ont dit ‘oui’. C’est également le cas de Régis Ceccarelli (Christophe Maé, Chimène Badi, Johnny Hallyday), lequel a réalisé l’album du « Soldat Rose 3 » dans les bacs le 24 novembre, soit deux jours après le début d’une résidence à l’Olympia.

« Même sans les liens du sang »

En prélude, c’est le single « Frère et sœur » qui vient d’être lancé en radio et dont le clip signé Nicolas Deveaux vient d’être mis en ligne sur YouTube. Ce sont Olivia Ruiz et Renan Luce qui en sont les interprètes, le second ayant été désigné pour incarner Le Soldat Rose et succéder ainsi à Matthieu Chedid et Thomas Dutronc.

Sur une mélodie enjouée, ils chantent l’amour fraternel, des sentiments qui dépassent les liens du sang et qui les unissent. La vidéo met particulièrement bien en perspective le propos, nous plongeant immédiatement dans le monde de l’enfance symbolisé, entre autres, par l’innocence qui émane des deux chanteurs.

Découvrez le clip de « Frère et sœur » du « Soldat Rose 3 » :

En voir plus