Ventes de la semaine 46 : M Pokora règne en maître, Leonard Cohen bouleverse les charts !

M Pokora persiste et signe. Il est toujours numéro un des ventes d’albums, mais c’est Leonard Cohen qui s’impose du côté des titres cette semaine. Tous les chiffres sont sur aficia !

Pour la quatrième semaine consécutive, M Pokora domine le classement des meilleures ventes d’albums avec My Way , ses reprises de Claude François. Le chanteur en a encore écoulé plus de 23.166 copies, lui garantissant de figurer en bonne position dans le bilan annuel. Au total, plus de 170.000 exemplaires ont trouvé preneur. Ces chiffres le rapprochent déjà de son précédent album R.E.D (2015) qui a tout juste dépassé le seuil des 200.000 ventes. Derrière lui, boostée par le succès de la diffusion de la cérémonie le 12 novembre, la compil’ des NRJ Music Awards 2016 se hisse au deuxième rang avec 18.719 ventes au compteur (+2).

Leonard Cohen réalise un score quasi équivalent avec son dernier opus You Want It Darker qui était sorti du top ten depuis quelque temps. Mais l’annonce de son décès a braqué les projecteurs dessus. Le Canadien est troisième (17.227) et tient tête aux Kids United , en léger repli avec Tout le bonheur du monde malgré un volume de ventes en hausse à la sortie d’une

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique