Gael Faure revient nostalgique pour « Traverser l’hiver canadien »

Gael Faure revient discrètement avec une vidéo illustrant son titre « Traverser l’hiver », à découvrir sans plus attendre avec aficia.

On n’avait plus beaucoup entendu parler de lui depuis la sortie en 2014 de son deuxième album De silences en bascules, défendu en radio par les singles « Comme si » et « On dirait l’Islande ». C’est tout simplement parce que le chanteur était en tournée à l’étranger. Du moins, pendant un mois en novembre 2015, l’artiste repéré il y a dix ans dans « Nouvelle star » a sillonné le Canada. Et le revoilà aujourd’hui avec une vidéo présentée comme étant la rétrospective de son périple américain.

En marge des grands espaces froids et enneigés, d’autres images captées lors de ses différents concerts offrent un contraste intime. Un « voyage mémorable » immortalisé par Sébastien Brodart et qui illustre le titre « Traverser l’hiver ». Celui-là était déjà connu, mais il ne figure pas sur les deux premiers albums de Gael Faure. Le voilà donc pour la première fois disponible en streaming. Rebaptisée « Traverser l’hiver canadien » pour l’occasion, cette ballade met avant tout en perspective la maladresse avec laquelle le chanteur exprime ses sentiments. C’est en tout cas ce qu’il confie entre les lignes lorsqu’il se souvient avec nostalgie d’expériences amères. Ici, ce texte prend plus d’ampleur encore et devient une lettre d’amour adressée au public canadien.

Nouvel album en 2017

En dévoilant cette vidéo, Gael Faure ne referme pas seulement un chapitre. Il en ouvre aussi un autre. Le chanteur annonce en effet qu’il a enregistré son nouveau disque cet été et que celui-là verra le jour en 2017. Sur Facebook, il a notamment cité le nom de Renaud Letang, réalisateur qui a récemment collaboré avec Emily Loizeau (Mona) et Oxmo Puccino (La voix lactée), et connu pour avoir travaillé avec Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Feist ou encore Mathieu Boogearts.

Découvrez le nouveau clip « Traverser l’hiver canadien » de Gael Faure :