Les albums de la semaine avec Depeche Mode, Zara Larsson, Boostee…

Comme chaque semaine, aficia vous propose de faire le tour des sorties d’albums…

Difficile de faire un choix parmi les nombreux albums qui sortent chaque semaine ? Pas de souci, aficia vous propose d’en découvrir une sélection après passage au crash test auditif habituel.

Cette semaine nous avons souhaité vous parler du grand retour de Depeche Mode, de la révélation Zara Larsson et de la talentueuse Laura Marling et de bien d’autres… À vous maintenant de faire votre choix.

Depeche Mode /// Spirit

Trois ans après Delta Machine, Depeche Mode est bel et bien de retour avec un quatorzième album. 12 titres (17 pour la version Deluxe) aux sonorités rock/new wave qui nous embarquent dans l’univers trouble, mystérieux et sobre à la fois de ce groupe devenu mythique. Très sombre par les mélodies et engagé par les textes à l’image du premier single « Where’s The Revolution », Spirit ne révolutionne rien dans la discographie du groupe britannique mais plaira sans aucun doute aux fans de la première heure.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 50%

Deen Burbigo /// Grand cru

Deen Burbigo est longtemps resté dans l’ombre de ses camarades de l’Entourage. Avec Grand cru, il nous offre un premier opus plus que prometteur. Après avoir longtemps cherché son propre style, le jeune homme semble enfin avoir trouvé son univers. On aime son flow si particulier et les textes qui ne laissent rien au hasard, comme sur « Coupe le son », « Fauché » ou bien encore « Ma bande » et les collaborations avec « l’entourage », histoire de ne pas oublier d’où il vient…

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 60%

Zara Larsson /// So Good

Il est enfin là ! Attendu par de nombreux fans en France et à l’étranger, le premier album international de Zara Larsson arrive et risque bien de faire grand bruit. La chanteuse suédoise débarque avec 15 titres bien calibrés dont certains comme « So Good », « Ain’t My Fault » ou encore « Lush Life » sont déjà des tubes. Avec cet essai, elle fait souffler un vent de fraîcheur dans l’univers de la pop. Un album sur lequel elle ose s’exprimer sur des thèmes qui lui sont chers comme le féminisme (« Make That Money Girl »). Entre chansons calmes et titres adaptés au dancefloor, So Good saura trouver sa place auprès d’un large public !

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 60%

Milky Chance /// Blossom

Discret depuis la sortie de Sadnecessary en 2013, le duo Milky Chance revient avec un second album aussi précieux que son prédécesseur. Blossom est la première belle « fleur » de ce printemps 2017. Plus élaboré et abouti que le premier, cet essai nous embarque complètement dans l’univers sonore du groupe allemand. Et que dire de la voix de Clemens qui nous a déjà fait frissonner sur « Cocoon », « Doing Good », « Ego » et « Blossom » ? Mention spéciale au titre « Bad Things », une très belle collaboration avec Izzy Bizu sur laquelle les deux voix forment un ensemble incroyable. Notre album de la semaine, sans aucun doute !

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 80%

Boostee /// Bluesky

Boostee est un artiste aux multiples facettes et il nous le prouve avec son premier album Bluesky. Depuis « Feel alone », le jeune artiste n’a pas déçu son public en lui offrant des titres mêlant de nombreux genres musicaux comme la pop, le rap et l’electro. Un premier essai qui accroche nos oreilles grâce à des morceaux comme « Pop Corn », « Let Me Love » ou encore « Better Man » et qui vous fera danser tout l’été. Soyez-en sûr, Boostee est bien présent et prêt à s’imposer avec son style si particulier !

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 60%

[letsreview]

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *