Nous avons écouté « La Cour des Grands » de Bigflo et Oli…

Le duo est devenu incontournable dans le paysage musical français et avec le premier opus du duo cela ne risque pas de changer. « La Cour des Grands » porte très bien son nom, aficia vous en propose la chronique en compagnie de Bigflo et Oli…

Depuis 2014 et l’EP « Le Trac » rien ne semble pouvoir résister au duo Bigflo et Oli. Deux jeunes gens qui s’empare du rap pour lui donner un nouveau souffle, un nouveau visage. Il y a Florian, 22 ans, et Olivio, 18 ans, et une sacré dose de talent que les deux toulousains nous distillent maintenant dans un premier album signé chez Polydor.

Bigflo & Oli, le rap sans clichés !

Avec « La Cour des Grands » Bigflo et Oli proposent donc du rap, un tumulte urbain qui n’est pas un triste miroir des sonorités déjà connues dans le domaine. Pas la peine de chercher dans les 18 pistes de l’album des filles en bikini avec du champagne entre les seins : Bigflo & Oli sonnent dans un rang supérieur. La jeunesse est présente, la fougue aussi et l’envie de nous en mettre plein les oreilles avec plus d’une heure de musique.

Alors Bigflo et Oli nous déverse un flow des plus soigné, quitte à égratigner au passage les collègues comme dans « Nous aussi »… Un flow maîtrisé, articulé et millimétré qui fait mouche et qui touche la cible en plein cœur. Les textes sont donc taillés avec soin même si parfois la jeunesse du duo se fait ressentir, des petites maladresses bien vite oubliées…

« La Cour des Grands » ouvre ses portes…

Avec des textes parfois anodins les garçons nous parlent pourtant d’une société moderne et parfois cruelle. Ils touchent ainsi du doigt l’avortement dans « Cordon », la mort avec « J’attends la vague »… Ils nous parlent, ils nous touchent et ils balancent un rap digne de la cour des grands qu’ils intègrent sans avoir la moindre honte.

Je suis aussi bon avec les filles qu’un manchot aux fléchettes

Bigflo et Oli c’est aujourd’hui pas loin de 16.000.000 vues sur une chaine YouTube qui culmine à 140.000 abonnés, c’est un album qui se classe directement #2 du Top Album iTunes… De « Gansta » à « C’est pas du rap » en passant par « Le Bijoutier » le duo offre un premier opus qui brille sur toute la longueur.

Si le bling-bling pathétique du hip-hop à la française n’est pas présent, si les grosses chaines en or brillent par leurs absences c’est sans doute que Bigflo et Oli n’ont nullement besoin de tout cela pour briller : le talent, le flow et l’écriture du duo suffit amplement à les faire entrer dans « La Cour des Grands » !

On vous laisse découvrir l’album « La Cour des Grands » de Bigflo et Oli :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer