Eurovision 2017 : Norma John chante « Blackbird » pour la Finlande

Plus que 35 jours avant la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Norma John qui représente la Finlande.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Finlande

La Finlande est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1961 et offrira cette année sa 51ème performance. En effet, le pays n’a manqué que six éditions : 1995, 1997, 1999, 2001 et 2003. La Finlande fut reléguée à cause de… ses mauvais scores obtenus les années précédentes. En 1970, le pays n’a d’ailleurs pas participé, mécontent du résultat de l’année 1969.

Impossible de parler de l’Eurovision et de la Finlande en passant à côté de Lordi. C’est le groupe qui a fait gagner le pays en 2006 ! C’est aussi le premier groupe de hard rock à s’être présenté au Concours, sans pour autant se trahir. Le visage de chacun des membres est en effet toujours totalement masqué pour conserver secrète leur identité.

Si cette victoire a redoré le blason du pays, notons que la Finlande a terminé dix fois à la dernière place, et qui plus est à trois reprises avec un joli zéro pointé.

Finlande - Eurovision 2017 - Montage by aficiaNorma John

Norma John est un duo indie pop formé par Lasse et Leena. Amis de longue date, ils composent eux mêmes leur musique et travaillent ensemble depuis 15 ans.

Le pianiste Lasse Piirainen et la chanteuse Leena Tirronen se sont présentés en janvier de cette année au concours national de Finlande pour représenter l’Eurovision, face à neuf autres participants. Le constat fut sans appel et le duo représente donc le pays avec le titre « Blackbird ».

« Blackbird », sombre et envoûtant

Largement porté par la voix envoûtante de Leena, le titre démarre comme une douce complainte. Sombre et éthéré, il nous emporte finalement par sa douceur et son lyrisme. Pas de surprise, pas d’explosion rythmique… Mais le titre semble avoir toutes ses chances de séduire durant la première demi-finale qui se déroulera le 9 mai prochain.

Découvrez « Blackbird » de Norma John pour la Finlande :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer