Eurovision 2017 : OG3NE chante « Lights And Shadows » pour les Pays-Bas

Plus que 24 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir OG3NE qui représente les Pays-Bas.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont l’un des sept pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson. Ils sont donc présents au Concours depuis 1956, l’ayant remporté à quatre reprises (1957, 1959, 1969 et 1975). Depuis 1956, le pays a manqué seulement quatre éditions.

Ce sont par ailleurs les Pays-Bas qui ont eu l’honneur de présenter le tout premier titre de l’histoire de l’Eurovision… En 1958, le pays termina dernier, une première pour un pays hôte !

Pays-Bas - Eurovision 2017 - Montage by aficiaOG3NE

OG3NE, un groupe composé des sœurs Lisa, Amy et Shelley Vol. OG3NE, à prononcer o-djine, évoque le trio, mais aussi les gènes communs et le groupe sanguins des filles.

Le groupe a déjà représenté les Pays-Bas à l’Eurovision junior en 2017, terminant 11ème sur 17, et a remporté l’édition néerlandaise de « The Voice » en 2014. Il doit désormais mettre un terme à 42 ans de défaite.

« Lights And Shadows », une histoire de famille

« Ombres et lumières. Nous continuons à avancer à travers les ombres et les lumières », chante OG3NE, en hommage à sa mère sur un titre écrit par leur père Rick Vol. Un texte très personnel donc, inspiré par leur mère gravement malade depuis plusieurs années. Un titre fort symboliquement, qui devrait réussir à franchir le cap de la seconde demi-finale du 11 mai, mais qui ne fera sans doute pas d’étincelle durant la grande finale.

Découvrez « Lights And Shadows » de OG3NE pour les Pays-Bas :

En voir plus