Eurovision 2017 : Salvador Sobral chante « Amar Pelos Dois » pour le Portugal

Plus que 34 jours avant la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Salvador Sobral qui représente le Portugal.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Le Portugal

Le Portugal est présent au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1964 et n’aura manqué que cinq éditions de ce rendez-vous (1970, 2000, 2002, 2013 et 2016). En 1970, tout comme la Finlande, le pays refusa d’y participer, mécontent des résultats de l’année précédente et du système de vote. Le Portugal est le plus ancien pays présent à l’Eurovision à n’avoir jamais remporté le Concours… Sa meilleure place reste donc celle obtenue en 1996 avec Lúcia Moniz, qui termina sixième.

Hormis deux zéro pointés en 1964 et 1997, le Portugal fut le premier pays présenté un chanteur noir, en 1967. C’était Eduardo Nascimento, d’origine angolaise, avec le titre « O vento mudou ». La Révolution des Œillets marqua également l’Eurovision. En effet, en 1974 le titre « E depois do adeus » fut employé comme signal de départ du coup militaire qui renversa la dictature en place et, en 1975, « Madrugada » était choisi pour rendre  en quelque sorte hommage à cette révolution.

Portugal - Eurovision 2017 - Montage by aficiaSalvador Sobral

Salvador Sobral a étudié la psychologie, mais c’est bien sa passion pour la musique qui a pris le dessus. Après avoir partagé sa vie entre les États-Unis et Barcelone, étudié à l’école Taller de Musics, il a commencé à composer et s’est lancé corps et âme dans une carrière de chanteur.

Le public a tout de suite adhéré, la critique est tombé sous son charme et l’accueil de son premier album Excuse Me (2016) a été excellente. Se décrivant comme simple, sincère et dans l’émotion, il compte bien toucher le public de l’Eurovision avec « Amar Pelos Dois ».

« Amar Pelos Dois », une histoire de famille

Derrière ce titre, on retrouve Luísa Sobral, la sœur de Salvador Sobral. En effet, Luísa est l’une des auteures-compositrices les plus en vues de la nouvelle scène musicale portugaise. Egalement chanteuse, la jeune artiste a proposé son album The Cherry On My Cake en 2011 et dernièrement l’album Luisa en 2016.

« Amar Pelos Dois » est dans l’émotion, un titre en douceur porté par la voix de Salvador Sobral. Parfaitement dans le ton et l’ambiance de la culture portugaise, nous parlant d’amour, de passion…

Découvrez « Amar Pelos Dois » de Salvador Sobral pour le Portugal :

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X