Eurovision 2017 : Timebelle chante « Apollo » pour la Suisse

Plus que 17 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Timebelle qui représente la Suisse.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Suisse

La Suisse est l’un des pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson avec l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le pays est donc présent depuis 1956 bien qu’ayant manqué le rendez-vous à quatre reprises.

Cette année marque sa 58ème participation à ce Concours qu’elle a remporté à deux reprises. La première fois en 1956, pour la première édition, puis en 1988 avec Céline Dion et le titre « Ne partez pas sans moi ». Essentiellement connue en France et au Canada, cette victoire avec un point d’avance face au Royaume-Uni propulsa Céline Dion sur le devant de la scène internationale, avec la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui.

Suisse - Eurovision 2017 - Montage by aficiaTimebelle

Timebelle est un groupe composé de la chanteuse Miruna Manescu, de Samuel Forster et d’Emanuel Daniel Andriescu.

Miruna Manescu est la chanteuse principale du groupe, également musicienne et connue comme actrice confirmée en Roumanie. Samuel Foster, le batteur, est un musicien renommé en Suisse et Emanuel Daniel, qui se cache derrière le piano, vit en Suisse depuis six ans et joue également du saxophone et de la clarinette.

Un « Apollo » pour la finale

La Suisse doit réellement convaincre cette année. En effet, les dernières années ne sont pas fameuses pour le pays. Échouant lors des demi-finales en 2007, 2008, 2009, 2012, 2013, 2015 et 2016, il se classe dernier lors de la grande finale en 2011 et 13ème en 2014.

Mais si Timebelle suit son ‘Apollon’, déclarant « A partir de maintenant, je ne te laisserai jamais partir. Laisse-nous le temps et nous nous épanouirons. Si c’est facile, ce n’est pas amusant. Je te suivrai, Apollon. Je te suivrai Apollon. », par sûr que cette ballade arrive à convaincre le jury et les téléspectateurs.

Découvrez « Apollo » de Timebelle pour la Suisse :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer