Madame Monsieur - Tandem
Madame Monsieur - Tandem

« Mercy » : Madame Monsieur porteur d’espoir pour l’Eurovision

Madame  Monsieur a obtenu sont ticket pour la finale de ‘Destination Eurovision’ avec le titre « Mercy ». C’est à découvrir sur aficia !

Connu pour avoir collaboré avec Youssoupha sur les titres « Smile » et « Tournera », le duo Madame Monsieur, formé par Emilie Satt et Jean-Karl Lucas à la ville et à la scène, se lance dans une nouvelle aventure. Grâce au titre « Mercy », les deux artistes ont gagné leur place pour la finale de ‘Destination Eurovision‘ qui aura lieu le 27 janvier en direct sur France 2. Ils seront face à Lisandro Cuxi, Emmy Liyana, Malo’, Louka, Max Canneman, Nassi et Igit et devront remporter cette dernière étape pour représenter la France à Lisbonne en mai prochain.

D’après une histoire vraie

« Je suis née ce matin, je m’appelle Mercy / Au milieu de la mer, entre deux pays, Mercy / C’était un long chemin et maman l’a pris / Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi » chante la moitié féminine du duo. À travers ce texte, Madame Monsieur a voulu raconter l’histoire de Mercy, une petite fille née le 21 mars 2017« à bord de l’Aquarius qui entrait dans le port de Catane [Italie] pour le débarquement de 945 personnes secourues en Méditerranée. Sa maman avait fait la traversée seule. Son papa était encore en prison en Libye. Nous n’avons pas eu de nouvelles depuis. » comme l’a expliqué l’association SOS Méditerranée sur ses réseaux sociaux.

« Mercy est une chanson qui nous tient particulièrement à cœur. C’est une chanson positive qui montre qu’il y a toujours de l’espoir même quand tout semble perdu, tant qu’on sait garder un peu d’humanité. » ont déclaré les artistes au sujet de cette chanson dont le texte est très touchant et qui a toutes ses chances de nous représenter à Lisbonne…

À la veille de la finale c’est au tour du clip d’être dévoilé. Une vidéo en noir et blanc composé de 156 portraits parmi lesquels on retrouve des personnalités telles que Medine, Rio Mavuba, Youssoupha, Slimane ou encore Nikos Aliagas et des anonymes…

Découvrez « Mercy » de Madame Monsieur :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed