Jay Z rend hommage à Linkin Park avec « Numb/Encore ». Regardez son live !

Jay Z a rendu hommage à Chester Bennington en reprenant le titre « Numb » dans le Live Lounge. Revivez ce moment avec aficia !

Linkin Park dévoilait cette semaine un clip émouvant pour rendre hommage à son leader Chester Bennington, retrouvé mort le 20 juillet dernier à son domicile de Los Angeles. C’est le titre « One More Light », extrait de son dernier album portant le même nom, qui était mis en perspective à travers des images d’archives et d’autres captées durant sa tournée brutalement interrompue.

C’est aujourd’hui Jay Z qui salue sa mémoire. Le rappeur américain vient en effet d’interpréter le titre « Numb » dans les studios du Live Lounge de BBC Radio 1. Devenu probablement le tube le plus populaire du groupe de rock, ce morceau paru sur l’album Meteora avait d’ailleurs bénéficié d’un remix lancé quelques semaines après sa commercialisation en septembre 2003, baptisé « Numb/Encore », et sur lequel résonnait déjà le flow de Jay Z. Il n’en demeure pas moins que la prise de risque est là, et c’est réussi.

En promotion pour 4:44

C’est une tradition dans le Live Lounge de reprendre un titre culte appartenant au répertoire d’autres artistes. Il y a peu, le trio londonien The xx s’attaquait au hit « My Love » de Justin Timberlake et London Grammar à la ballade « All Night » de Beyoncé. Un passage dans les studios de BBC Radio 1, c’est aussi l’occasion de venir défendre un projet.

En l’occurrence, Jay Z a interprété en parallèle un extrait de son nouvel album 4:44 publié par surprise au tout début de l’été. Celui-là s’était immédiatement hissé en tête des charts US, promu par les singles « The Story of O.J. » et « Bam ». C’est « Family Freud » qu’il entend à présent mettre en lumière.

Regardez la performance de Jay Z (22 septembre 2017) :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *