Igit, la sobriété pour le clip de « Courir » !

Igit, un nom que nous avons connu avec « The Voice » lors de la troisième saison du télé-crochet… Aujourd’hui à défaut de voler, c’est « Courir » que l’artiste fait : courir vers un succès attendu avec son EP « Les Voiles ». Aujourd’hui aficia vous propose la découverte du clip « Courir » !

Souvenez-vous d’Igit… Il nous a largement marqué lors de la troisième saison de « The Voice » : charmeur, magnétique… Même s’il n’est pas le gagnant de l’émission, sa voix et son univers reste dans les mémoires. Une voix rauques et suave qui semble déjà avoir baroudé aux quatre coins du monde et qui nous rappelle, parfois, Arthur H ou Tom Waits.

Après « The Voice » son aventure continue, il souhaite faire confiance au public et se jette dans le crowdfunding… Un pari osé, celui de proposer au public de financer l’enregistrement des textes qu’il a grattés, immortaliser ses chansons d’amour sur un EP qui s’intitulera « Les Voiles ». Comme un prélude à un futur album cet EP le fait découvrir sous le jour de la chanson française qui flirt audacieusement avec la pop, parfois bien loin du blues qui lui collait à la peau.

C’est le 30 mars que « Les Voiles » s’offrira au public avec ses guitares acoustiques qui séduisent des beats ravageurs sur « Ma Solitude », l’électro qui porte le titre « Ces Océans Immenses » et bien évidement le spleen lancinant et magistral du titre « Courir ».

« Courir », c’est justement le premier extrait de cet EP qui est maintenant mis en images par Jean-Luc Herbulot. Un clip en noir et blanc, sobre et élégant, qui nous narre la descente aux enfers d’un couple qui cours vers la destruction, usé par le quotidien, la douleur et la souffrance du non-dit.

Igit et Magali Lange y dansent cette histoire de destruction et d’amour, une chorégraphie mise en scène par Axelle Lagier et Julien Gaillac qui exacerbe la sensibilité flamboyante du titre porté par les mots d’Igit.

Si vous avez rendez-vous le 30 mars avec « Les Voiles » (déjà disponible en précommande sur iTunes), sachez que Igit est actuellement en tournée en France, Suisse et Belgique. Notons qu’il sera de passage à La Maroquinerie le 17 mars et le 28 avril au Printemps de Bourges.