Yann Tiersen est de retour mais il n’est pas seul… C’est avec ESB (Elektronishe Staubband) que le retour s’annonce et c’est à découvrir avec aficia.

L’aventure démarre quand Lionel devient musicien sur la tournée de Yann Tiersen en 2010… Durant les balances, avant les concerts, ils s’amusent à jouer des versions electro des morceaux de Yann, une belle, audacieuse et étrange idée !
Mais voilà, petit à petit ils y prennent goût, les choses se transforment en de réelles compositions et Thomas Poli les rejoint afin de former ESB. Du trio c’est « Square/Triangle/Sine » qui va naître, un premier opus à la limite de la musique expérimentale.
7 titres forment le premier album d’ESB, un mélange sonore et electro qui pousse les limites du futur où tout semble possible dans cette création à six mains. Enregistré dans les studios de Yann Tiersen c’est Thomas Poli qui en assure, à Rennes, la production pour un résultat qui ne laissera pas indifférent.
Découvrez « Market », l’un des titres de l’album d’ESB :
L’album « Square/Triangle/Sine » sera disponible dès le 26 octobre sous le label Bureau B.
- Retrouvez ESB sur Facebook.
