Alan Walker dégaine « Lost Control » en nouveau single

L’artiste britannico-norvégien Alan Walker a du talent à revendre et nous le prouve une nouvelle fois avec la présentation de « Lost Control ». Un titre à découvrir avec aficia.

Au mois de décembre dernier, Alan Walker nous gratifiait de la venue de son premier album intitulé Different World. Un premier opus dont les fans connaissaient la plupart du contenu. Celui-ci regroupe la majeure partie des titres qui ont construit la carrière d’Alan Walker et fait de lui actuellement l’une des références du monde electro.

De « Faded » à « Different World » en passant par « Alone », « All Falls Down » ou la trilogie de son ‘World Of Walker’, composée de « Ignite », « Darkside » et « Diamond Heart », on retrouve tous les morceaux que l’on aime chez notre DJ, auteur-compositeur et producteur. Continuant l’exploitation de ce premier effort, Alan Walker est de retour avec « Lost Control » qui fait office de nouveau single officiel.

Mélodique et entêtant

Si notre artiste a beaucoup de talent, il dispose en plus d’une singularité particulière. Celle de nous présenter, production après production, la même trame musicale et des mélodies vocales similaire sans que jamais l’on ne se lasse. En effet si des titres peuvent présenter des similarités chaque production offre sa propre identité. Si beaucoup de ses œuvres portent le même ADN ‘Walker’, des mélodies vocales retravaillées et des effets apportés à la trame musicale donnent à chacun sa propre image.

« Lost Control » suit cette route estampillée Alan Walker. Dès les premières mesures, on reconnait immédiatement l’origine et l’identité de son auteur. L’artiste varie les plaisirs sur la même base et enrichi le socle d’Alan Walker d’une rythmique musicale typée orientale. Un horizon que notre jeune compositeur n’avait pas encore exploré et qui ici match parfaitement, lui apportant toute son originalité. Côté vocal, on a bien sûr des airs de déjà entendu, mais la participation de la chanteuse Sorana, à la fois délicate et fragile, apporte le charme nécessaire à l’attraction de ce titre.

Ainsi « Lost Control » ne surprend pas, mais réussit une nouvelle fois à séduire avec ce thème musical à la fois basique et original. Un titre mélodique et entêtant qui rend l’accroche des productions d’Alan Walker toujours aussi efficace. On se surprend même à cliquer plusieurs fois sur le bouton replay.

Découvrez « Lost Control » d’Alan Walker :

Bouton retour en haut de la page
Fermer