Clip « Let Me Down Slowly » : Alec Benjamin invite Alessia Cara. Et c’est sublime !

Déjà sorti en juin 2018, le titre « Let Me Down Slowly » d’Alec Benjamin connaît une nouvelle jeunesse et un nouveau clip. Découvrez-les avec aficia.

C’est à l’âge de dix ans, après avoir acheté un album d’Eminem, que le jeune Alec Benjamin découvre sa passion pour la musique et décide qu’il en fera son avenir. Il rendra d’ailleurs hommage à l’influence du rappeur de Detroit quelques années plus tard à travers le titre « Boy In The Bubble ». Quelques années plus tard, il commence à se faire connaître en jouant sur les parkings lors de concerts d’autres artistes comme Shawn Mendes ou Troye Sivan.

Mais c’est à partir de 2014 et « Paper Crown » qu’il se fait alors plus largement connaître en publiant ses titres sur internet et sur la plateforme vidéo YouTube. Il développe un univers pop, folk, émotionnel et séduisant, porté par des titres comme « The Water Fountain », « If We Have Each Other », « If I Killed Someone For You », « Outrunning Karma » et surtout « Let Me Down Slowly ». Des titres que l’on pourra retrouver sur son premier album, Narrated For You, sorti en novembre 2018.

Alec Benjamin x Alessia Cara

Sorti en mai 2018 « Let Me Down Slowly », avec plus de 26 millions de vues et plus de 100 millions de streams, est à ce jour la plus belle réussite d’Alec Benjamin. Titre mélodique et épuré sur fond de guitare mélancolique, « Let Me Down Slowly » nous parle d’une histoire d’amour qui s’altère et se désagrège lentement, inévitablement, pour glisser inéluctablement vers la fin. Un titre pour lequel il s’inspire largement d’un vécu personnel : « Cette chanson parle de ma première relation. Je voulais parler d’un moment où je me suis senti particulièrement vulnérable ».

Un « Let Me Down Slowly » qu’Alec Benjamin a voulu remettre en avant et ou il invite pour l’occasion la chanteuse canadienne Alessia Cara. La jeune artiste apporte ainsi, par sa présence et sa voix, un supplément d’émotion et d’intensité à cette nouvelle mouture.

Côté mise en images, Alec Benjamin s’appuyait pour le premier clip sur ces situations difficiles de la vie qui vous poussent parfois à commettre des actions irréparables.

Cette fois, il nous offre une galerie de couples qui se croisent et se rencontre pour finalement se réunir. Des histoires qui ne finissent pas toujours bien et laisse chacun descendre dans la mélancolie d’une relation tout juste achevée. Des vidéos où, comme souvent, Alec Benjamin adopte une attitude de narrateur, d’observateur des situations qu’il décrit comme s’il était le témoin de ces propres histoires.

Découvrez « Let Me Down Slowly » d’Alec Benjamin feat Alessia Cara :



Bouton retour en haut de la page
Fermer