Clip « Fading » : Alle Farben dégaine une mise en scène #WTF !

Le tournage du clip de « Fading » de Alle Farben en collaboration avec Ilira se passait très bien. Enfin jusqu’à ce que… La suite avec aficia.

Au mois de novembre 2018, le DJ et compositeur allemand Alle Farben, faisait son retour avec « Fading ». Un nouveau single fortement inspiré du titre « Porcelain » de la chanteuse suédoise Skott sorti en juin 2016.

Un retour gagnant pour Alle Farben puisque « Fading » est déjà, en Allemagne, #1 de l’airplay radio, Top10 iTunes depuis 4 semaines, Top 20 des ventes de singles, #1 de la playlist Top Hits Germany sur Spotify (1,7 million de fans) … Un « Fading » qui semble désormais prêt à accrocher nos ondes françaises et venir s’y installer durablement.

A l’écoute du titre, on comprend rapidement les raisons de ce succès. Musicalement « Fading » est porté par une ligne eletro folk lumineuse, énergique, très accrocheuse et attractive. Vocalement, la mélodie et la jolie voix de la chanteuse d’origine albanaise Ilira vous captent immédiatement. Des atouts de poids faisant que le titre est fait pour vous entraîner et vous séduire.

Le dérapage

Il ne manquait plus que la vidéo de « Fading » pour donner plus de poids et de relief au titre. Un clip qui dès les premières images joue sur les codes girly et catchy pour mettre en vedette Ilira. Une mise en images conventionnelle et visiblement peu originale jusqu’au moment où tout dérape et devient du grand n’importe quoi. En effet tout se passait bien jusqu’à l’apparition d’un indésirable venant perturber le tournage.

Le malotru apparaît bien décidé à prendre la place de la vedette pour faire son show. Il faut alors l’intervention de la sécurité pour expulser l’importun. On se dit alors que tout va revenir à la normale et que le tournage va pouvoir reprendre son cours. Deuxième surprise puisque rien ne va se passer comme prévu devant un Alle Farben réalisateur complètement dépassé par les événements. Pour savoir comment tout cela va finir il vous faudra bien sûr visualiser le clip.

Une mise en images aussi brillante et réussit que le titre. La vidéo joue avec les codes du genre pour s’en moquer et les exploser gentiment. C’est frais, original, plein de charme et d’humour et surtout personne ne se prend au sérieux. On en redemande ! Une nouvelle réussite pour Alle Farben. Mais aussi pour Ilira qui, a l’instar de ses consœurs Dua Lipa, Rita Ora, Era Istrefi ou encore Bebe Rexha, semble bien décidée à venir s’incruster dans notre horizon musical.

Découvrez « Fading » de Alle Farben & Ilira :

Bouton retour en haut de la page
Fermer