Clip « Cowboy » : ALMA nous captive !

La finlandaise ALMA est de retour et ça risque de déménager avec son nouveau single « Cowboy ». Écoutez le sur aficia !

On ne sait pas vraiment si c’est pour son univers artistique ou pour son look aussi déjanté que coloré qu’on apprécie ALMA. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle assume pleinement cette originalité faisant d’elle une artiste à part.

Repérée dans l’édition finlandaise de ‘Nouvelle Star’ en 2013, alors qu’elle n’avait que 17 ans, l’artiste au tempérament de guerrière a depuis signé chez Universal Music et sorti une pléiade de titres. Quelque uns sont d’ailleurs devenus des tubes en Europe comme « Dye My Hair » ou « Chasing Highs », sans oublier sa collaboration avec notre frenchy Martin Solveig sur « All Stars ».

« Je me suis beaucoup cherchée »

Vous l’aurez compris, ALMA est une artiste à suivre ! Déjà de retour sous les feux des projecteurs, elle propose ici une chanson produite par l’américain BloodPop (Justin Bieber, Madonna, Lady Gaga…), l’un des producteurs les plus en vogue sur le marché international.

Sur « Cowboy », ALMA se livre sur un titre très personnel, chose qu’elle n’a pas coutume de faire. Introspectif, mais tout aussi addictif : « Quand j’ai quitté ma ville natale pour aller écrire à Los Angeles, je me suis sentie effrayée et petite (…). Il m’a fallu longtemps pour savoir qui j’étais vraiment et ce que je voulais dire. J’avais peur de ne rien pouvoir dire sachant que nous, les finlandais sommes naturellement très réservés. Donc il m’a fallu longtemps pour comprendre ma vraie identité et commencer à écrire mes chansons. Ça m’a donné l’idée de créer une sorte d’alter égo – pour être un cow-boy », se justifie-t-elle.

Découvrez « Cowboy », le nouveau single d’ALMA :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer