Aloe Blacc, de retour, met un uppercut avec le single « King Is Born ». Et c’est royal !

Aloe Blacc lève le voile sur « King Is Born », un titre épique qui augure la sortie d’un album dans les prochains mois. C’est en écoute sur aficia !

S’il faut remonter quatre ans en arrière pour voir son troisième album Lift Your Spirit (« The Man », « Wake Me Up ») pointer le bout de son nez, Aloe Blacc n’est pas pour autant resté inactif durant tout ce temps. Bien au contraire ! Le chanteur a publié plusieurs morceaux ayant vocation à délivrer un message porteur d’espoir, comme « Live My Life », le témoin de son engagement contre la malaria qui frappe durement le Kenya, ou encore « Real Slow », à travers lequel l’artiste pointait du doigt les tragiques événements qui gangrènent la société américaine.

Il a aussi multiplié les collaborations avec, pour ne citer qu’elles, le DJ Cerrone (« C’est bon ») et Owl City (« Verge »). Parallèlement, il a posé sa voix sur The Hamilton Mixtape aux côtés d’Usher, Alicia Keys et John Legend, sur la B.O. de la série de Netflix « The Beat Bugs » avec Sia, Pink et Robbie Williams, et sur celles d’autres films (« Race », « The Shack »…). Bref, c’est ce qu’on appelle un agenda chargé !

Un quatrième album dans les tuyaux

D’autant plus que l’artiste a travaillé dans le plus grand secret sur un nouvel album à venir. Aucune date de sortie n’a été confirmée pour le moment, mais on peut déjà se faire une idée de ce qu’Aloe Blacc nous a concoctés.

L’interprète de « Love Is the Answer » vient effectivement de lever le voile sur un premier extrait soul et jazzy s’inscrivant pleinement dans le sillage de ce qu’il a coutume de proposer. « King Is Born » vient d’être mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement, après avoir été présenté en avant-première au cours de la conférence de presse organisée autour de ce que l’on présente outre-Atlantique comme l’un des plus grands combats de boxe de tous les temps, et qui opposera Floyd Mayweather à Conor McGregor le 26 août.

Et ce n’est pas un hasard s’il a choisi cet événement. À travers ce titre épique au refrain qui entre facilement dans la tête, Aloe Blacc évoque la notion de confiance en soi, de motivation à aller de l’avant pour se sentir fort et libre. « Comme une bête dans la jungle / Dans la chaleur du grondement / Je n’ai rien à perdre / J’ai lutté dans ces moments difficiles / Dans les ghettos de mon esprit / Maintenant, c’est la victoire que je choisis » chante-t-il sur le premier couplet, avec entrain.

Écoutez le nouveau single « King Is Born » d’Aloe Blacc :