Alvaro Soler

Alvaro Soler lance le single « Sofia » pour la réédition de l’album !

Après le carton du single « El Mismo Sol », Alvaro Soler prévoit de relancer son premier album Eterno Agosto sorti en 2015. Pour cela, il ajoute une flopée de tubes ensoleillés et festifs à l’image de « Sofia », son nouveau single, à découvrir sans plus tarder sur aficia.

Son équipe avait très vite prédit un vif engouement pour ce jeune espagnol, nommé Alvaro Soler. Un peu sorti de nulle part, bien que son travail, tantôt avec son groupe et ses diverses collaborations, l’ont emmené là où il est aujourd’hui, cet artiste de 25 ans n’a pas eu une vie facile. Voyageant beaucoup étant plus jeune, Alvaro Soler a été élevé entre les climats de Barcelone et Tokyo, sans jamais lâcher la musique.

Après quelques essais en groupe, c’est bien sa rencontre avec des producteurs berlinois qui lui ouvre les portes de l’industrie du disque. Il mêle ses influences pop folk à un style très contemporain, donnant la musique festive et ensoleillée du petit génie, déjà surnommé comme le Kendji Girac espagnol par les médias.

Le résultat est assez interloquant. Avec son premier album Eterno Agosto, premièrement paru que dans l’Ouest de L’Europe, le compositeur a livré un superbe album, mais envisage de s’étendre avec une réédition prévue pour les prochaines semaines, son duo avec Jennifer Lopez sur « El Mismo Sol » n’ayant visiblement pas suffit.

Eterno Agosto version 2 !

À l’approche des beaux jours, Alvaro Soler lance clairement la course au tube de l’été avec « Sofia », son nouveau single produit par le légendaire RedOne (Lady Gaga, Jennifer Lopez, Magic System…) et enregistré à Los Angeles. Ses racines latines sont au rendez-vous, pour un final explosif et toujours autant fédérateur. Très bien entouré, le morceau squatte déjà la pole position en Italie et s’empare également des charts en Suisse, Espagne et Pologne.

Pour espérer toucher un public plus large, ou simplement prouver qu’il peut durer, le chanteur propose une réédition de son album, prévue pour le 15 juillet, avec quelques inédits comme « Sofia », « Animal » et « Libre » qui sont en tête de tracklist. Autrement, aucune autre nouveauté, hormis le duo « El Mismo Sol (Under the Same Sun) » avec Jennifer Lopez, qui vient se glisser dans l’édition standard du disque, alors qu’auparavant il ne figurerait que dans la réédition.

Pour sublimer le tout, Alvaro Soler propose un clip aux saveurs estivales. Après l’Andalousie pour le clip « El Mismo Sol » visionné plus de 80 millions de fois, direction Cuba. Déjà 2 millions d’internautes n’ont pas manqué de découvrir la beauté du paysage, et on les comprend…

Découvrez le clip « Sofia » d’Alvaro Soler :

Découvrez la tracklist de l’album Eterno Agosto :

  1. Sofia
  2. Animal
  3. Libre
  4. El mismo sol
  5. Tengo un sentimiento
  6. Agosto
  7. Mi corazón
  8. Volar
  9. Esta noche
  10. Esperándote
  11. Lucía
  12. La vida seguirá
  13. Si no te tengo a ti
  14. Que pasa
  15. Cuando volverás
  16. El camino
  17. El mismo sol (feat. Jennifer Lopez)
  18. El mismo sol (Under the Same Sun) [feat. Jennifer Lopez]