Bastian Baker se la joue grand charmeur avec « Stay »

Cinq ans après avoir connu son heure de gloire en France, Bastian Baker s’apprête à faire son retour dans les bacs avec un quatrième album qu’il présente par le biais de « Stay ». C’est en écoute sur aficia.

Retour fin 2012. Nous découvrons le casting de la troisième saison de ‘Danse avec les stars’. Parmi les candidats, un charmant jeune homme alors âgé de 21 ans seulement, originaire de Suisse. Contrairement à la plupart de ses concurrents (Chimène Badi, Lorie, Amel Bent...), Bastian Baker commence seulement sa jeune carrière d’artiste. Celle-ci est nettement accélérée grâce à la télévision, lui permettant de voir les chiffres de ventes de son premier album s’envoler et de voir exister sa reprise d’« Hallejulah » de Leonard Cohen.

Mais depuis, le Suisse s’est montré beaucoup plus discret, du moins dans l’Hexagone, pour continuer à tourner dans son pays et même au-delà de ses frontières. Bastian Baker est actuellement en tournée avec l’artiste Shania Twain, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2018.

Un chanteur sexy ?

Pas de répit pour Bastian Baker qui souhaite reconquérir son public. Pour cela, le chanteur pop / folk bouscule un peu ses codes et revient à quelque chose de moins accoutumée. Avec « Stay », nous sommes loin de sa ligne directrice habituelle, mais nous nous laissons embarquer par ce virage nettement plus pop.

Bastian Baker a bien compris qu’il fallait qu’il joue de son image, celle d’un beau jeune homme à la démarche assuré et au physique séduisant. C’est en tout cas ce qu’il tente de faire comprendre auprès de sa belle dans son nouveau single : « Reste avant que je ne tombe / Reste avant que je ne perde ma tête / Reste jusqu’à ce que nous soyons sobres », chante-t-il, la suppliant de ‘rester’ à ses côtés. Difficile de ne pas succomber !

Découvrez le clip « Stay » de Bastian Baker :

« Stay » devance donc la parution d’un quatrième album éponyme, destiné non plus seulement au marché Suisse mais bel et bien au marché américain. Bastian Baker nous donne rendez-vous le 26 octobre dans les bacs pour découvrir 14 nouvelles chansons.

Découvrez la tracklist de l’album Bastian Baker :

  1. Stay
  2. All Around Us
  3. Love On Fire
  4. So Low
  5. Young
  6. Six
  7. You Should Call Home
  8. Yokko
  9. Light & Easy
  10. Another Day
  11. Stage Fright
  12. Blame
  13. Down
  14. Time
Bouton retour en haut de la page
Fermer