Benjamin Ingrosso entre dans la danse estivale avec « I Wouldn’t Know »

Après l’aventure Eurovision, le jeune suédois Benjamin Ingrosso fait son retour avec « I Wouldn’t Know ». Un titre taillé pour l’été à découvrir avec aficia.

Issu du vivier suédois le jeune Benjamin Ingrosso a connu une ascension aussi rapide que fulgurante grâce notamment à l’aventure Eurovision. Il se fait ainsi connaître en 2006 en remportant le Lilla Melodifestivalen, équivalent junior du Melodifestivalen ouvrant les portes à la qualification pour l’Eurovision. Un concours senior auquel il se présente en 2017 avec le titre « Good Lovin » où il termine à la 5e place.

Il lui faudra attendre l’année suivante et sa seconde tentative avec le titre « Dance You Off » pour remporter le concours et obtenir le précieux sésame qui lui permet de représenter son pays au Concours Eurovision de la Chanson qui se déroulait au Portugal qui a vu la victoire de l’Israël avec la pétillante Netta. Un « Dance You Off » taillé pour l’événement qui lui permet de se qualifier pour la finale et obtenir finalement une honorable 7e place. Un concours qui s’avère aussi surtout une formidable vitrine à l’international pour les artistes participants.

L’après Eurovision

Mais si ce concours peut être un très beau tremplin, il s’avère aussi que beaucoup de concurrents disparaissent du paysage musical. Ce ne sera pas visiblement pas le cas de Benjamin Ingrosso puisque le jeune suédois, âgé aujourd’hui de 21 ans, fait son retour avec ce nouveau single « I Wouldn’t Know ».

Préambule, en compagnie du titre présenté à l’Eurovision, à la venue d’un premier album en préparation et qui devrait sortir cet automne, « I Wouldn’t Know » nous parle d’amour contrarié voir frustré : « Pourquoi les gens continuent d’aimer quelqu’un qui ne les aime pas ? J’avais trop peur de réaliser la réalité dans laquelle j’étais à ce moment-là. Mais ce jour-là, j’ai décidé que je ne perdrais plus de temps avec elle. Parce que je ne cessais de me demander ce que c’est d’aimer quelqu’un qui est toujours là pour toi, parce que je ne le saurais pas. »

Dans la lignée de « Dance You Off », Benjamin Ingrosso mise sur une electro-pop brillante et efficace et surtout une mélodie vocale très accrocheuse mettant en valeur tout les qualités vocales du jeune artiste. Un single qui ne pourra que séduire et certainement laisser une jolie petite empreinte parmi la multitude des productions estivales.

Découvrez « I Wouldn’t Know » de Benjamin Ingrosso :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR