Clip « Bury a Friend » : Billie Eilish nous embarque dans une atmosphère oppressante

La jeune Billie Eilish débarque avec« Bury a Friend », un titre à la mise en scène très noire. Le clip est à voir sur aficia !

Billie Eilish est un phénomène qui dépasse l’entendement musical. Au delà de sa voix si particulière, d’une délicatesse rare, la chanteuse de 17 ans incarne également un personnage mystérieux, laissant échapper un certain mal-être. Son interview pour Vanity Fair est une référence, un tableau dépeignant l’évolution d’une ado plongée dans un succès éclatant.

Ses clips ne dérogent pas à son monde, multipliant des mises en scène glauques, dégoulinant de tristesse et flirtant avec les ténèbres.

Un premier album pour le 29 mars 2019

Des millions de vues et des milliards de streams plus tard, ça se concrétise pour Billie Eilish qui sortira le 29 mars son premier album, intitulé When we all fall asleep, where do we go ?. Un projet entièrement écrit et composé avec son frangin, au sein de la maison de leur enfance à Los Angeles.

Et c’est « Bury a Friend » qui vient mettre en relief cet opus, avec un visuel terrifiant qui met le spectateur directement sous tension. Logique, en 2020 sortira Conjuring 3 et c’est son réalisateur, Michael Chaves, qui est à la tête du clip de la chanteuse californienne.

Pendant trois minutes, Billie Eilish enchaîne les décors obscurs, et se fait malmenée par une horde de bras venus de nulle part. Yeux vides, teint livide, seringues dans le dos… La belle Billie est plongée dans un véritable film d’horreur, mais la douceur de sa voix vient nous apaiser un peu.

Ce morceau, elle l’explique d’ailleurs de cette manière : « L’album a pris tout son sens quand on a composé « Bury a friend ». J’ai alors compris où je voulais aller, quel serait l’univers visuel et la perception que je voulais que les gens aient. « Bury a friend » a été écrit du point de vue du monstre qui se cache sous mon lit. Je me suis donc mise à sa place et je me suis demandée ce qu’il pouvait faire ou ressentir. J’avoue également être ce monstre car je suis ma propre pire ennemie. Je pourrais aussi être le monstre en dessous de votre lit. »

Découvrez « Bury a Friend », le clip de Billie Eilish :

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)