Clip « Ngwa » : Blick Bassy sublime, envoûtant et percutant !

Blick Bassy dévoile aujourd’hui le clip de « Ngwa », une fresque à la beauté grandiose à découvrir de toute urgence avec aficia.

Blick Bassy est un artiste complet : auteur, compositeur, guitariste, percussionniste, chanteur… Le camerounais est un artiste majeur de la scène musicale africaine.

Fort de trois albums à son actif, vous avez peut-être eu l’occasion de le découvrir en 2016 quand la marque à la pomme choisie l’un de ses titres pour accompagner le lancement de son nouvel iPhone. Une mise en avant internationale pour un artiste qui séduit au-delà des frontières.

1958

L’aventure musicale continue en 2019 pour Blick Bassy et elle s’annonce délicieuse avec la publication, le 8 mars prochain, de l’album 1958. Une simple année pour mettre en avant la vie de Ruben Um Nyobè, compagnon de lutte de Félix-Roland Moumié tombé sous les balles coloniales dans la forêt camerounaise en 1958…

Et le clip de « Ngwa », aujourd’hui mis en avant, est sans doute la plus belle carte de visite de cet opus. Le titre est envoûtant, la mise en images d’une beauté surréaliste. Dans ce film, Blick Bassy incarne l’esprit de Ruben Um Nyobè sous l’œil du réalisateur Tebogo Malope aka Tebza.

Empli d’images et de symboles, comme le guerrier qui se transforme en arbre pour faire écho aux paroles ‘mon sang nourrira l’arbre qui portera les fruits de la liberté’ prononcé par Solomon Mahlangu tué par le gouvernement de l’Apartheid, le clip et la chanson sont un pont entre hier et aujourd’hui. Un espoir d’un monde meilleur sans aucun doute, fait de tolérance et de vivre ensemble. Au-delà de l’hommage à Ruben Um Nyobè, au Cameroun et à l’Afrique, Blick Bassy fait vibrer l’histoire de l’humanité de part sa musique… puissant et touchant.

Découvrez « Ngwa », le nouveau clip de Blick Bassy :

Bouton retour en haut de la page
Fermer